Depuis le début du mois de juin, les utilisateurs de Gmail sur mobile peuvent bénéficier d'un système qui facilite la recherche des mails et des pièces jointes. À présent, le géant vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité, toujours à destination des appareils mobiles, dans un premier temps.
Cette nouvelle fonction utilisera le machine learning pour donner aux utilisateurs des résultats plus pertinents et plus rapidement lorsqu’ils cherchent des emails précis via la barre de recherche. Le déploiement a démarré le 2 juin et s’étalera pendant 15 jours aux comptes Google Workspace ainsi qu’à tous les possesseurs d’un compte Gmail personnel.
« Imaginez que vous êtes sur votre téléphone et que vous avez la possibilité de rédiger des réponses complètes en quelques mots seulement. Notre lancement initial du mobile sera rapidement suivi d'une assistance contextuelle, vous permettant de créer des réponses professionnelles qui remplissent automatiquement les noms et autres informations pertinentes », ainsi Google décrit la nouvelle fonctionnalité de Gmail dans son post de blog.
Pour le géant américain, au travers de ses différents produits, il s'agit de rendre l'IA encore plus utile aux gens, aux entreprises, aux communautés…
« En 2017, nous avons lancé la fonctionnalité "Réponse suggérée", des suggestions de réponses courtes que vous pouvez sélectionner en un clic. Suivie par la "Rédaction intelligente", qui propose des suggestions d'écriture au fur et à mesure que vous tapez votre texte », explique Google.
Concrètement, avec ses nouveaux modèles de machine learning, Gmail va désormais afficher une section “Meilleurs résultats”, avec les emails de la boîte de réception, pas uniquement basés sur les mots clefs, mais aussi sur “les emails les plus récents et d’autres facteurs d’importance pour vous afficher les résultats qui correspondent le mieux à votre requête”.
Selon Google, il s'agit ici de répondre à une demande très forte de la part des utilisateurs, qui vont pouvoir dans les prochains jours profiter de cette nouvelle fonction.
Le déploiement a, en effet, démarré au tout début du mois de juin, et va concerner tous les utilisateurs de Gmail.
Il s'agit d'une énième incursion de l'intelligence artificielle au sein de la large gamme de services proposés par le géant américain.
Cette nouvelle fonction utilisera le machine learning pour donner aux utilisateurs des résultats plus pertinents et plus rapidement lorsqu’ils cherchent des emails précis via la barre de recherche. Le déploiement a démarré le 2 juin et s’étalera pendant 15 jours aux comptes Google Workspace ainsi qu’à tous les possesseurs d’un compte Gmail personnel.
« Imaginez que vous êtes sur votre téléphone et que vous avez la possibilité de rédiger des réponses complètes en quelques mots seulement. Notre lancement initial du mobile sera rapidement suivi d'une assistance contextuelle, vous permettant de créer des réponses professionnelles qui remplissent automatiquement les noms et autres informations pertinentes », ainsi Google décrit la nouvelle fonctionnalité de Gmail dans son post de blog.
Pour le géant américain, au travers de ses différents produits, il s'agit de rendre l'IA encore plus utile aux gens, aux entreprises, aux communautés…
« En 2017, nous avons lancé la fonctionnalité "Réponse suggérée", des suggestions de réponses courtes que vous pouvez sélectionner en un clic. Suivie par la "Rédaction intelligente", qui propose des suggestions d'écriture au fur et à mesure que vous tapez votre texte », explique Google.
Concrètement, avec ses nouveaux modèles de machine learning, Gmail va désormais afficher une section “Meilleurs résultats”, avec les emails de la boîte de réception, pas uniquement basés sur les mots clefs, mais aussi sur “les emails les plus récents et d’autres facteurs d’importance pour vous afficher les résultats qui correspondent le mieux à votre requête”.
Selon Google, il s'agit ici de répondre à une demande très forte de la part des utilisateurs, qui vont pouvoir dans les prochains jours profiter de cette nouvelle fonction.
Le déploiement a, en effet, démarré au tout début du mois de juin, et va concerner tous les utilisateurs de Gmail.
Il s'agit d'une énième incursion de l'intelligence artificielle au sein de la large gamme de services proposés par le géant américain.