L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Google : Des nouveautés pour les sites d’actualité


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 15 Juin 2023

Google débarque encore avec des nouveautés et décide d’investir dans la diffusion des sites d’actualité. Ceci à travers de nouvelles fonctionnalités comme l’onglet de suivi de Google News, le Reader Revenue Manager ou le News Showcase.



Le géant américain vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités en relation avec les médias d’actualité. Chose qui a suscité le ravissement chez les éditeurs de site qui vont gagner en visibilité et ainsi augmenter leurs revenus. 

C’est le Reader Revenue Manager ou le News Showcase qui va faire son apparition dans le but d’améliorer l’expérience des actualités locales. Ainsi, l’onglet de suivi de Google News est mis à jour pour faciliter l’abonnement pour les lecteurs. Puis arrive une fonctionnalité de sondage qui va bientôt être lancée sur le Reader Revenue Manager. 

Cette nouveauté, déjà présente en France, sera bientôt disponible aux Etats-Unis, puis dans les autres pays du monde.

Il est d’ailleurs indiqué que le nouveau Google News Showcase (Google Vitrine Actualités) va être lancé durant l’été, en partenariat avec plus de 150 sites d’actualités, dans 39 états aux Etats-Unis. Il faut retenir que 90% des sites traitent d’actualités locales ou régionales.

Pour la sélection des histoires à diffuser sur le News Showcase, elle se fait par le biais de journalistes agréés qui les sélectionnent. Celles-ci apparaissent ensuite dans Google Actualités et Discover.

Lancée fin 2020 par Google, la plateforme d’actualités en ligne représente un programme de licence qui permet aux éditeurs sélectionnés d’être rémunérés par Google en échange d’un contenu de grande qualité. Dans une période de 3 ans, ils se sont étendus à 22 pays et plus de 2300 sites participants.

Google a également décidé de mettre à jour son onglet de suivi sur Google News, dans l’intention d’aider les sites d’actualités locales à apparaître plus fréquemment sur Google Actualités.

Cette fonctionnalité sera disponible dans le monde entier, d’abord sur Android puis sur iOS un peu plus tard, mais toujours en 2023.

Autre bonne nouvelle, le Reader Revenue Manager déjà annoncé en avril va remplacer la fonctionnalité “Subscribe with Google”. Grâce à celui-ci, les éditeurs de sites d’actualités de toutes tailles peuvent facilement lancer des modèles d’abonnement ou de contribution, en plus des inscriptions sur le site.
 
La nouvelle fonctionnalité de sondage qui va être lancée prochainement va aussi permettre aux éditeurs de poser des questions à leurs lecteurs, afin de mieux comprendre leurs intérêts et ainsi proposer du contenu et des publicités plus pertinents.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Décembre 2024 - 15:30 Dacia lance le Jogger Hybrid 140 au Maroc






🔴 Top News