L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Grand Prix Innovation Week America 2023: L'Université Mohammed V de Rabat remporte 6 médailles d'or


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 11 Octobre 2023

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5) à travers l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) a décroché six médailles d'or et une nomination au Grand Prix lors de sa participation à la Compétition Internationale des Inventeurs et de l'Innovation, « Innovation Week America +IWA 2023+ », qui s'est déroulée en ligne récemment à San Francisco.



Grand Prix Innovation Week America 2023: L'Université Mohammed V de Rabat remporte 6 médailles d'or
L'Université Mohammed V de Rabat (UM5), par le biais de son éminente École Mohammadia d'Ingénieurs (EMI), continue de hisser haut les couleurs du Maroc sur la scène internationale. Récemment, lors de la Compétition Internationale des Inventeurs et de l'Innovation, « Innovation Week America « IWA 2023 », organisée en ligne à San Francisco, l'UM5 a remporté six médailles d'or. Cette prouesse témoigne de l'engagement et de la créativité des chercheurs et étudiants marocains à l'échelle mondiale.

Dans un communiqué, l’UM5 de Rabat a indiqué que ces distinctions, qui succèdent à d’autres médailles d’or récoltées à Las Vegas, ont été décernées au Pr. Ammor Hassan et son équipe des jeunes chercheurs et inventeurs de l’EMI-UM5 notamment à Qanoune Samiya, Er-reguig Zakaria, Baayer Jalal, Khadir Mouna et Harane Mahfoud Mohamed pour leurs projets innovants intitulés : « Invention of a pioneering Moroccan scanner by radio frequency for the detection of breast cancer ».

Ces Prix ont été également décernés pour l’invention « Quadruple microstrip patch antenna design for 4G and 5G wireless communication and impacts on the humaneye », relève la même source. De même que pour les projets innovants : “System with smart micro-cellular antenna to fight against cheating in exams"; “Design of an original miniaturized 4G antenna in microstrip technology for the new generation of mobile telephony minimizing the thermal effect of GSM on the human head"; "Déphaseur séquentiel compact pour les communications spatiales" et "Detecting Interatrial Septal Aneurysm using Deep Learning".

Cette compétition a été organisée online par OFEED le 30 septembre dernier avec le soutien de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA). Elle a connu la participation de 19 pays et régions notamment la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, le Canada, l’Égypte, la France, l’Indonésie, l’Iran, le Liban, la Malaisie, le Maroc, le Portugal, la Fédération de Russie, la Turquie et les États-Unis.

Le nombre des nominés pour le Grand Prix IWA2023 s'élève à 52, selon l'UM5. L'un des principaux objectifs de ce grand événement, qui attire les passionnés de technologie et des innovateurs du monde entier, est de promouvoir le travail des inventeurs participants, en mettant fortement l’accent sur l’amplification de leurs contributions révolutionnaires à un public mondial.

Les inventeurs et les innovateurs au cœur de cet événement ont été sous les projecteurs pour dévoiler leurs réalisations pionnières à la communauté internationale. Cette vitrine a permis de mettre en lumière leur travail acharné, leur créativité, et leur dévouement envers la recherche et le développement. Encore une fois, cette célébration de l'ingéniosité et du génie créatif a démontré que l'innovation est une force motrice puissante qui façonne positivement notre monde.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Décembre 2024 - 15:30 Dacia lance le Jogger Hybrid 140 au Maroc






🔴 Top News