Face à la situation inédite que vit actuellement le Maroc à cause du coronavirus, Hit Radio s’adapte et met en place une toute nouvelle grille de programmes. Cette dernière servira à informer les citoyens de l’évolution de la pandémie et répondre au bouleversement des habitudes d’écoute, a indiqué le Groupe dans un communiqué.
Hit Radio se mobilise
Toute l’antenne se mobilise pour la diffusion de flashs infos en continu et en temps réel pour partager les dernières actualités, dénoncer les fakes news, et rappeler des messages de sensibilisation et des conseils.
D’ailleurs, toute l’équipe de Momo est désormais confinée à la radio pour pouvoir assurer à tout moment le direct antenne et garder les citoyens connectés à l’actualité, poursuit le groupe. Il ajoute également qu’avec dix fois plus d’interactions en cette période de confinement et la multiplication des appels traités au standard chaque jour en provenance de tout le Royaume, la semaine comme le week-end, l’audience est toujours plus nombreuse au rendez-vous.
Hit Radio Group souligne que Momo et son équipe, «donnent la parole aux groupes pharmaceutiques et aux médecins. Ils lancent un appel au ministère de la santé pour mettre en place les tests de dépistage généralisés à l’exemple d’autres pays européens. Par ailleurs, ils initient une action solidaire pour mettre à disposition des appartements pour le personnel de santé, et appellent au calme et au confinement. Aussi, ils mettent en avant de nombreuses initiatives solidaires de la part de particuliers et d’entreprises ».
D’ailleurs, toute l’équipe de Momo est désormais confinée à la radio pour pouvoir assurer à tout moment le direct antenne et garder les citoyens connectés à l’actualité, poursuit le groupe. Il ajoute également qu’avec dix fois plus d’interactions en cette période de confinement et la multiplication des appels traités au standard chaque jour en provenance de tout le Royaume, la semaine comme le week-end, l’audience est toujours plus nombreuse au rendez-vous.
Hit Radio Group souligne que Momo et son équipe, «donnent la parole aux groupes pharmaceutiques et aux médecins. Ils lancent un appel au ministère de la santé pour mettre en place les tests de dépistage généralisés à l’exemple d’autres pays européens. Par ailleurs, ils initient une action solidaire pour mettre à disposition des appartements pour le personnel de santé, et appellent au calme et au confinement. Aussi, ils mettent en avant de nombreuses initiatives solidaires de la part de particuliers et d’entreprises ».
De nouvelles émissions
De nouveaux programmes ont été mis en place dont « L’Contact », un rendez-vous quotidien pour maintenir le lien entre les auditeurs et leurs proches au Maroc où ailleurs dans le monde. Un moment de partage sur leur nouveau mode de vie impacté par le confinement et la lutte contre la pandémie, fait savoir Hit Radio Group.
« Wach nta F’dar », nouveau concept où Momo appelle, plusieurs fois par jour et au hasard, un numéro au Maroc pour voir si la personne est bien confinée chez elle. Si le participant prouve qu’il est bien chez lui, il gagne un cadeau comme un smartphone, 1.000 Dhs de connexion Internet ou encore des courses livrées chez lui. Hit radio a également pensé aux couche-tard, un rendez-vous musical interactif leur est proposé à partir de minuit : « Oughniya tnasik fi lokhra », avec un menu de hits à la demande mixés en direct par Momo qui réduit ainsi ses heures de sommeil.
Mordus des réseaux sociaux, vous pouvez retrouver Hit Radio en temps réel, publiant toutes les dernières in-formations et partage avec sa communauté. Leur quotidien et les différentes activités de l’équipe confinée à la radio seront également au rendez-vous.
« Wach nta F’dar », nouveau concept où Momo appelle, plusieurs fois par jour et au hasard, un numéro au Maroc pour voir si la personne est bien confinée chez elle. Si le participant prouve qu’il est bien chez lui, il gagne un cadeau comme un smartphone, 1.000 Dhs de connexion Internet ou encore des courses livrées chez lui. Hit radio a également pensé aux couche-tard, un rendez-vous musical interactif leur est proposé à partir de minuit : « Oughniya tnasik fi lokhra », avec un menu de hits à la demande mixés en direct par Momo qui réduit ainsi ses heures de sommeil.
Mordus des réseaux sociaux, vous pouvez retrouver Hit Radio en temps réel, publiant toutes les dernières in-formations et partage avec sa communauté. Leur quotidien et les différentes activités de l’équipe confinée à la radio seront également au rendez-vous.
Kenza AZIOUZI