L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Infrastructures sportives : Le RTCMA toujours en difficulté d’avoir un parking adéquat !


Rédigé par Mohamed NAMAD le Dimanche 26 Mai 2024



Infrastructures sportives : Le RTCMA toujours en difficulté d’avoir un parking adéquat !
Marrakech est une ville mondialement connue.
Malheureusement, selon les dires de ses habitants, son conseil communal se baigne dans une léthargie criarde.
 
Du coup, il n’a pu aménager jusqu’à maintenant un parking adéquat au profit du mythique club le RTCMA.
 
Avec cet état du lieu déplorable, les adhérents de ce club qui avoisinent le millier souffrent constamment le martyre!
 
Pour rappel, le RTCMA est situé au cœur de la ville de Marrakech plus précisément au quartier chic de l’Hivernage.
 
Le club dispose actuellement d’un complexe sportif comprenant : 9 courts de tennis en terre battue dont 7 éclairés en plus d’un court central d’une capacité de 3000 places, 24 loges, Club House et une salle de musculation.
 
Il compte aujourd’hui 1000 membres dont plus de 500 jeunes avec une à toutes les manifestations tennistiques organisées par la FRMT en l’occurrence le championnat du Maroc par équipes, la coupe de la fédération, les tournois clubs, etc.
 
Auparavant et afin d’alléger ces souffrances au niveau de stationnement des véhicules, l’ex conseil communal de Marrakech avait mis aux alentours du club un espace pour servir comme parking aux profils des membres du club, et de ses visiteurs qui montent en flèche!
 
Bien que le lieu ne réponde pas aux besoins et n’encadre pas les composantes du club, il a pu, à un moment donné, réduire les problèmes de stationnement des véhicules.
 
Durant la dernière campagne menée par les autorités de la ville ocre pour libérer le domaine municipal, a abouti à la suppression de cet acquis.
 
Les responsables de ce processus, selon des acteurs associatifs ont dû faire la différence entre la libération d’un bien à but lucratif commercial et un bien non lucratif mais sportif.
 
Du coup, les membres du comité ont retroussé leurs manches en établissant le contact avec les autorités compétentes via une correspondance officielle afin de récupérer le soi-disant parking en attendant la réalisation d’un espace et un lieu aux normes modernes au profit du RTCMA qui organise régulièrement de multiples événements nationaux et internationaux ajoutant des éclats à la ville de Marrakech , à l’illustration le Grand Prix Hassan II.
 
Cette compétition internationale attire des champions et fans nationaux et étrangers.
 
Ce qui interpelle les responsables actuels de la ville des sept saints afin d’accélérer de mettre à la disposition du club tous les moyens du succès et de satisfaction d'autant plus que le Prix Hassan II de Tennis bénéficie du Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.
 
Il reste à souligner qu'une commission locale s'est déjà rendue avril dernier au club mais malheureusement sans aucune suite …!?
 
Ladite commission a constaté des infractions au niveau du stationnement aux alentours du club avec une situation inappropriée, d’où la nécessité urgente de l’aménagement d’un parking à la hauteur du club marrakechi du RTCMA.







🔴 Top News