Le projet vise à améliorer la circulation et à désengorger les abords du grand stade, qui accueillera de nombreux tournois sportifs, ce qui contribuera à faciliter la circulation des visiteurs et des résidents.
Les deux couloirs seront implantés à deux endroits stratégiques.
Le premier se situe dans la rue Moulay Rachid, au nord du stade, tandis que le second s'étend sur la rue de l'Armée Royale, au sud du stade, sur une longueur de 1 000 mètres. Ces deux corridors visent à élever le niveau de préparation de la ville et à la préparer à accueillir des événements sportifs majeurs, en améliorant la fluidité de la circulation et en répondant aux normes internationales requises.
Le plan comprend également la modernisation des infrastructures entourant le stade pour assurer une circulation fluide pendant toute la durée de la circulation.
Avec pour objectif de réduire les temps de trajet et de soulager la pression sur les axes routiers, ce projet reflète l’engagement de Tanger à renforcer son attractivité en tant que destination touristique et sportive et s’inscrit dans le cadre des efforts globaux de la ville pour accueillir les visiteurs du monde entier.
Liaison Afrique-Europe
Toujours dans le cadre de l’amélioration de son infrastructure touristique, la ville du détroit se prépare à voir le prochain pont ou tunnel (selon les études des experts techniques marocains et espagnols), qui la reliera à l’Europe dans une distance de 14 km soit un quart d’heure de train avec une liaison ferroviaire Casablanca-Tanger-Madrid en quatre heures TGV afin de faciliter le déplacement des supporters du football du monde entier pour la Coupe Espagne-Portugal-Maroc 2030.
En parallèle avec ce grandiose projet, la mairie compte ouvrir trois rames de tramway pour desservir les principaux quartiers et créer pour la promenade loisirs pour la première fois un téléphérique Place Faro du boulevard Pasteur – Port Marina. De son côté, le complexe sportif de football qui vient d’être choisi aussi bien par la CAF que par la FIFA respectivement pour les phases finales de la CAN 25 et pour celles de la Coupe du monde 2030, connait des travaux de réaménagement, d’embellissement et d’agrandissement selon les normes internationales avec une capacité de 80.000 spectateurs favorisée par la suppression de la piste d’athlétisme.
Aux toutes dernières minutes, le comité exécutif FIFA a décidé d’envoyer à Tanger en fin de septembre une délégation d’inspection pour superviser les travaux en cours de réaménagement de l’infrastructure hôtelière et sportive : hôtels, stades et terrains d’entrainements.
Les deux couloirs seront implantés à deux endroits stratégiques.
Le premier se situe dans la rue Moulay Rachid, au nord du stade, tandis que le second s'étend sur la rue de l'Armée Royale, au sud du stade, sur une longueur de 1 000 mètres. Ces deux corridors visent à élever le niveau de préparation de la ville et à la préparer à accueillir des événements sportifs majeurs, en améliorant la fluidité de la circulation et en répondant aux normes internationales requises.
Le plan comprend également la modernisation des infrastructures entourant le stade pour assurer une circulation fluide pendant toute la durée de la circulation.
Avec pour objectif de réduire les temps de trajet et de soulager la pression sur les axes routiers, ce projet reflète l’engagement de Tanger à renforcer son attractivité en tant que destination touristique et sportive et s’inscrit dans le cadre des efforts globaux de la ville pour accueillir les visiteurs du monde entier.
Liaison Afrique-Europe
Toujours dans le cadre de l’amélioration de son infrastructure touristique, la ville du détroit se prépare à voir le prochain pont ou tunnel (selon les études des experts techniques marocains et espagnols), qui la reliera à l’Europe dans une distance de 14 km soit un quart d’heure de train avec une liaison ferroviaire Casablanca-Tanger-Madrid en quatre heures TGV afin de faciliter le déplacement des supporters du football du monde entier pour la Coupe Espagne-Portugal-Maroc 2030.
En parallèle avec ce grandiose projet, la mairie compte ouvrir trois rames de tramway pour desservir les principaux quartiers et créer pour la promenade loisirs pour la première fois un téléphérique Place Faro du boulevard Pasteur – Port Marina. De son côté, le complexe sportif de football qui vient d’être choisi aussi bien par la CAF que par la FIFA respectivement pour les phases finales de la CAN 25 et pour celles de la Coupe du monde 2030, connait des travaux de réaménagement, d’embellissement et d’agrandissement selon les normes internationales avec une capacité de 80.000 spectateurs favorisée par la suppression de la piste d’athlétisme.
Aux toutes dernières minutes, le comité exécutif FIFA a décidé d’envoyer à Tanger en fin de septembre une délégation d’inspection pour superviser les travaux en cours de réaménagement de l’infrastructure hôtelière et sportive : hôtels, stades et terrains d’entrainements.