L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Instagram : De nouveaux outils pour lutter contre le piratage des comptes


Rédigé par Y. E. le Mercredi 21 Décembre 2022

Le géant des réseaux sociaux vient de déployer une panoplie d’outils, visant à contrer les tentatives des hackers, notamment les usurpations d’identité et les piratages de comptes influents.



Dans la perspective de résoudre les problèmes liés aux difficultés d’accès aux comptes ou aux éventuels piratages, Instagram vient d’annoncer la création d’un nouveau site complet sur lequel les utilisateurs peuvent compter pour signaler et résoudre les problèmes d’accès aux comptes.

En effet, si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, il suffit d’accéder à Instagram.com/ hacked sur votre téléphone mobile ou navigateur sur ordinateur. Ensuite, vous pourrez indiquer si vous pensez avoir été piraté, avoir oublié votre mot de passe, avoir perdu l’accès à l’authentification à deux facteurs ou si votre compte a été désactivé.

À partir de là, vous pourrez effectuer une série d’étapes pour retrouver l’accès à votre compte. Si vos informations sont liées à plusieurs comptes, vous pourrez choisir le compte qui a besoin d’assistance. « Nous savons que la perte d’accès à votre compte Instagram peut être stressante, c’est pourquoi nous voulons nous assurer que les utilisateurs disposent de plusieurs options pour récupérer leurs comptes en cas de perte d’accès», indique l’entreprise américaine dans un communiqué.

« Outre les nouvelles méthodes d’assistance et de récupération des comptes, nous testons des moyens permettant de prévenir le piratage sur Instagram avant qu’il ne se produise. Tout d’abord, nous supprimons les comptes que nos systèmes automatisés jugent malveillants, y compris ceux qui usurpent l’identité d’autres personnes, ce qui va à l’encontre de nos règles de la communauté », précise la même source.

« De plus, comme les personnes malintentionnées n’utilisent pas souvent d’emblée les comptes de manière malveillante, nous essayons actuellement d’envoyer des avertissements si un compte susceptible d’usurper l’identité d’une personne, demande à vous suivre. Dans les mois à venir, nous enverrons également des avertissements si un compte qui usurpe l’identité d’une entreprise vous envoie un message direct (DM) », ajoute le communiqué. Pour lutter contre les comptes qui tentent d’usurper l’identité d’une star ou d’une entreprise, Instagram va également déployer le badge «vérifié» plus largement afin de s’assurer que vous échangez bien avec une page officielle.

Si la plateforme a des doutes concernant un compte suspect qui tente de vous suivre, elle vous permettra d’examiner le profil avant d’accepter la demande. L’idée est d’éviter des piratages, via ingénierie sociale où une personne en apparence digne de confiance qui vous demanderait des informations personnelles, de l’aide financière ou tenterait d’autres arnaques.



Y. E.







🔴 Top News