Depuis dimanche 21 mai, le hashtag « Instagram down » ne cesse de monter sur Twitter a cause de la panne qui a touché Instagram, le rendant ainsi inaccessible pour de nombreux utilisateurs. Ces derniers se sont plaints de difficultés à la connexion et certains internautes évoquent des comptes suspendus ou introuvables.
Cet incident a poussé le service de communication de la filiale de Meta à sortir une déclaration à ce sujet, assurant être au courant de ce bug et travailler pour le résoudre.
« Nous nous excusons pour la gêne occasionnée », ont-ils fait savoir.
Instagram est un site de partage de photos mobile en ligne qui permet à ses utilisateurs de prendre des photos et de les partager, publiquement ou en privé, sur l'application, ainsi que sur diverses autres plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook et Twitter.
Ce qui semblait en premier un problème de connexion Internet s’est avéré ensuite un bug touchant Instagram qui a donc été inaccessible pendant un peu plus d'une heure. Tout de suite, des milliers d'utilisateurs ont réagi sur les réseaux sociaux.
D’ailleurs ce n’est pas la première fois que la plateforme fait face à des bugs ; le 31 octobre, de nombreux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme ont été confrontés à une suspension soudaine de leurs comptes. Les internautes victimes de cette panne ont vu voir apparaître la mention suivante précisée par l’application : «Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022 ».
Les profils non suspendus ont de même constaté une perte importante d’abonnés, correspondant au nombre de comptes suspendus qui faisaient partie de leurs usagers.
En ce qui concerne l’incident actuel, il a commencé à prendre fin progressivement à partir de 1h30, ou minuit pour d’autres utilisateurs. De même, un pic de signalements a été observé dans la nuit de dimanche à lundi dans de nombreux pays (Colombie, Italie, Brésil, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Japon,.. etc).
En réponse à ces pannes répétitives, les utilisateurs d'Instagram se sont rendus sur Twitter, pour y partager le hashtag #InstagramDown.
Pour signaler un problème à Instagram, il suffit donc de secouer le téléphone en étant sur l'application. Une fenêtre devrait s'ouvrir où l’utilisateur pourrait signaler le bug en question. Une fois cela fait, il se doit d’attendre qu'Instagram résolve le problème.
Cet incident a poussé le service de communication de la filiale de Meta à sortir une déclaration à ce sujet, assurant être au courant de ce bug et travailler pour le résoudre.
« Nous nous excusons pour la gêne occasionnée », ont-ils fait savoir.
Instagram est un site de partage de photos mobile en ligne qui permet à ses utilisateurs de prendre des photos et de les partager, publiquement ou en privé, sur l'application, ainsi que sur diverses autres plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook et Twitter.
Ce qui semblait en premier un problème de connexion Internet s’est avéré ensuite un bug touchant Instagram qui a donc été inaccessible pendant un peu plus d'une heure. Tout de suite, des milliers d'utilisateurs ont réagi sur les réseaux sociaux.
D’ailleurs ce n’est pas la première fois que la plateforme fait face à des bugs ; le 31 octobre, de nombreux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme ont été confrontés à une suspension soudaine de leurs comptes. Les internautes victimes de cette panne ont vu voir apparaître la mention suivante précisée par l’application : «Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022 ».
Les profils non suspendus ont de même constaté une perte importante d’abonnés, correspondant au nombre de comptes suspendus qui faisaient partie de leurs usagers.
En ce qui concerne l’incident actuel, il a commencé à prendre fin progressivement à partir de 1h30, ou minuit pour d’autres utilisateurs. De même, un pic de signalements a été observé dans la nuit de dimanche à lundi dans de nombreux pays (Colombie, Italie, Brésil, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Japon,.. etc).
En réponse à ces pannes répétitives, les utilisateurs d'Instagram se sont rendus sur Twitter, pour y partager le hashtag #InstagramDown.
Pour signaler un problème à Instagram, il suffit donc de secouer le téléphone en étant sur l'application. Une fenêtre devrait s'ouvrir où l’utilisateur pourrait signaler le bug en question. Une fois cela fait, il se doit d’attendre qu'Instagram résolve le problème.