L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

JO de Paris/football : Voici dans le détail le déroulement des préparatifs des Lionceaux


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 14 Juillet 2024

Le programme de préparation révèle ses derniers détails pour le sélectionneur du Maroc U23 et ses ouailles. On en sait un peu plus sur les dates clés et les joueurs présents pour la compétition.



Étant informés que le défenseur central du FC Lugano Aymen El Wafi ne sera pas libéré par son club, le FC Lugano, vice-champion de Suisse et qualifié pour la Ligue des Champions (remplacé par Adil Tahif de la RS Berkane), on peut également relever la présence dans l’effectif olympique des trois jokers de plus de 23 ans, Achraf Hakimi, Soufiane Rahimi et Munir Mohamedi.
 
Ez Abde ne sera quant à lui libéré que le 20 juillet par le Betis Seville, soit 4 jours avant l’entrée en compétition du Maroc, puisqu’il a été retenu pour le stage de pré-saison de son club. Le natif de Beni Melal n’est toujours pas présent dans le groupe pour les préparatifs qui sont en cours et devrait donc rejoindre directement le rassemblement en France.
 
Comme révélé par la Fédération Royale Marocaine de Football (lFRMF) sur son site officiel, ce vendredi, le travail a mis l’accent sur les aspects physique et tactique, au Complexe Sportif Mohammed VI de Maâmoura, où se sont déroulés les premiers préparatifs de l’équipe olympique.

La FRMF a également dévoilé la date de départ du groupe pour la France : Tarik Sektioui et ses joueurs lèvent l’ancre aujourd’hui (dimanche) pour atterrir à Lyon, où l’équipe effectuera son stage de préparation.

Sur les bords du Rhône, un match amical est prévu ce 18 juillet, mais aucune information n’a fuité jusque-là sur l’identité de l’adversaire des Lionceaux.
 
Ensuite, le staff et ses joueurs devraient rallier la ville toute proche de Saint-Étienne, qui abritera les deux premières rencontres du Maroc U23 dans le groupe B. Au stade Geoffroy-Guichard, les Lionceaux feront leur entrée en lice le 24 juillet contre l’Argentine, puis défieront l’Ukraine trois jours plus tard. Enfin, ils partiront en direction de Nice afin d’y affronter l’Irak, le 30 sur le terrain de l’Allianz Riviera.

S’ils venaient à se qualifier pour les quarts, ils affronteront un des deux qualifiés du groupe A, composé de la France, des Etats-Unis, de la Guinée et de la Nouvelle-Zélande.







🔴 Top News