Conformément au plan d’expansion initial annoncé en début de l’année 2022, KFC Maroc a ouvert 10 nouveaux restaurants avec un investissement global de 30 millions de dirhams. En 2023 KFC, compte continuer sur ce même trend et ainsi confirmer son intérêt pour le marché national et prévoit en total 10 nouvelles ouvertures en 2023, dans différentes villes du Royaume.
La nouveauté, est que les amateurs des recettes de poulet frit de KFC vont pouvoir trouver l’enseigne au niveau des stations-services. Ainsi 10 restaurants KFC seront ouverts dans différentes villes au niveau du Royaume. Le nombre de restaurants KFC au Maroc sera porté à un total de 35 à fin 2023. L’investissement global de la stratégie d’expansion de cette année permettra la création de 300 emplois additionnels directs d’ici la fin d’année.
«KFC confirme son engagement pour le développement socio-économique du pays. À travers le plan d’expansion de cette année, nous nous engageons à être plus proches de nos clients en leur servant des repas de qualité et aux meilleurs standards internationaux. Pour y parvenir, nous misons sur la valorisation et l’utilisation des produits marocains. Nous réalisons des études périodiques afin de connaître les besoins et les exigences de notre cible locale. Nous œuvrons dans ce sens à adapter nos messages et nos prix, pour répondre au mieux à la demande des consommateurs» affirme Anas Kadmiri, Regional Operations Director de KFC Maroc.
Piloté depuis 2018 par l'équipe managériale marocaine, la stratégie de développement de la marque est basée sur la qualité des produits, mais également sur un réseau de partenaires locaux sélectionnés qui permettent d’enrichir l’offre KFC à travers tout le Maroc. En quelques années, le management marocain de KFC Maroc a pu positionner la marque dans le top 3 des meilleurs marchés de restauration rapide dans la région MENA. En effet, le marché marocain capte désormais la deuxième meilleure expansion, après l’Arabie Saoudite au niveau de la région.
La qualité prime chez KFC Maroc. L’enseigne respecte un cahier de charge minutieux de KFC à l’international. Les cuisiniers de KFC préparent sur place les menus dans le respect de la fameuse recette conçue par le Colonel Sanders, fondateur de la chaîne de restauration éponyme.
Pour rappel, 80% des ingrédients utilisés dans les recettes de KFC sont marocains et 100% du poulet transformé par la célèbre chaîne de restauration est de provenance locale. Par ailleurs, KFC collabore uniquement avec des fournisseurs qui ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse et qui respectent scrupuleusement son cahier de charges et ses critères de qualité. Ceci dans l’objectif de garantir une qualité gustative et gastronomique unique à tous ses produits.
«Tous nous fournisseurs sont systématiquement tenus de mettre en place un contrôle qualité et une traçabilité de l’ensemble de leurs activités. Ils se doivent de respecter une rigoureuse charte sanitaire qui prend en compte l’assurance qualité, mais aussi, la sécurité alimentaire et environnementale» confirme Anas Kadmiri.
Justement, les fournisseurs de KFC Maroc passent également par des audits périodiques effectués par des auditeurs agréés par KFC International, qui concernent les aspects sécurité alimentaire et systèmes qualité , mais aussi par différents types de contrôles de qualité, d’hygiène et de traçabilité. Notons dans ce sens que le poulet livré aux restaurants KFC, est marocain issu de nos propres fermes marocaines. Il remplit toutes les exigences réglementaires et de qualité les plus sévères dans le domaine à travers un système de management de qualité garantissant une qualité organoleptique et sanitaire irréprochable.
À noter qu’en 2022, KFC Maroc a lancé son premier Drive au Maroc, dans un emplacement stratégique sur la route d’Azzemour au niveau de la nouvelle ville de Dar Bouazza. Occupant une superficie de plus de 800 m², le nouvel espace a mobilisé un investissement de 20 millions de DH.
En outre, en avril 2022, KFC Maroc a signé un partenariat avec BIMBO Maroc, à travers lequel le spécialiste de la boulangerie, met son expertise au service de KFC Maroc, afin d’offrir aux clients de la marque, des produits de haute qualité qui répondent à leurs exigences et à leurs besoins.
La nouveauté, est que les amateurs des recettes de poulet frit de KFC vont pouvoir trouver l’enseigne au niveau des stations-services. Ainsi 10 restaurants KFC seront ouverts dans différentes villes au niveau du Royaume. Le nombre de restaurants KFC au Maroc sera porté à un total de 35 à fin 2023. L’investissement global de la stratégie d’expansion de cette année permettra la création de 300 emplois additionnels directs d’ici la fin d’année.
«KFC confirme son engagement pour le développement socio-économique du pays. À travers le plan d’expansion de cette année, nous nous engageons à être plus proches de nos clients en leur servant des repas de qualité et aux meilleurs standards internationaux. Pour y parvenir, nous misons sur la valorisation et l’utilisation des produits marocains. Nous réalisons des études périodiques afin de connaître les besoins et les exigences de notre cible locale. Nous œuvrons dans ce sens à adapter nos messages et nos prix, pour répondre au mieux à la demande des consommateurs» affirme Anas Kadmiri, Regional Operations Director de KFC Maroc.
Piloté depuis 2018 par l'équipe managériale marocaine, la stratégie de développement de la marque est basée sur la qualité des produits, mais également sur un réseau de partenaires locaux sélectionnés qui permettent d’enrichir l’offre KFC à travers tout le Maroc. En quelques années, le management marocain de KFC Maroc a pu positionner la marque dans le top 3 des meilleurs marchés de restauration rapide dans la région MENA. En effet, le marché marocain capte désormais la deuxième meilleure expansion, après l’Arabie Saoudite au niveau de la région.
La qualité prime chez KFC Maroc. L’enseigne respecte un cahier de charge minutieux de KFC à l’international. Les cuisiniers de KFC préparent sur place les menus dans le respect de la fameuse recette conçue par le Colonel Sanders, fondateur de la chaîne de restauration éponyme.
Pour rappel, 80% des ingrédients utilisés dans les recettes de KFC sont marocains et 100% du poulet transformé par la célèbre chaîne de restauration est de provenance locale. Par ailleurs, KFC collabore uniquement avec des fournisseurs qui ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse et qui respectent scrupuleusement son cahier de charges et ses critères de qualité. Ceci dans l’objectif de garantir une qualité gustative et gastronomique unique à tous ses produits.
«Tous nous fournisseurs sont systématiquement tenus de mettre en place un contrôle qualité et une traçabilité de l’ensemble de leurs activités. Ils se doivent de respecter une rigoureuse charte sanitaire qui prend en compte l’assurance qualité, mais aussi, la sécurité alimentaire et environnementale» confirme Anas Kadmiri.
Justement, les fournisseurs de KFC Maroc passent également par des audits périodiques effectués par des auditeurs agréés par KFC International, qui concernent les aspects sécurité alimentaire et systèmes qualité , mais aussi par différents types de contrôles de qualité, d’hygiène et de traçabilité. Notons dans ce sens que le poulet livré aux restaurants KFC, est marocain issu de nos propres fermes marocaines. Il remplit toutes les exigences réglementaires et de qualité les plus sévères dans le domaine à travers un système de management de qualité garantissant une qualité organoleptique et sanitaire irréprochable.
À noter qu’en 2022, KFC Maroc a lancé son premier Drive au Maroc, dans un emplacement stratégique sur la route d’Azzemour au niveau de la nouvelle ville de Dar Bouazza. Occupant une superficie de plus de 800 m², le nouvel espace a mobilisé un investissement de 20 millions de DH.
En outre, en avril 2022, KFC Maroc a signé un partenariat avec BIMBO Maroc, à travers lequel le spécialiste de la boulangerie, met son expertise au service de KFC Maroc, afin d’offrir aux clients de la marque, des produits de haute qualité qui répondent à leurs exigences et à leurs besoins.