Durant cette saison scolaire et malgré l’impact de la pandémie du Covid-19, le lycée qualifiant Mohammed VI à Khénifra a vu la création d’une filière « Sport-études ».
En vertu de ce projet, 21 élèves de sexe féminin de la filière “sport-études” poursuivent leurs études dans les matinées et effectuent des séances d’entrainement dans les après-midi soit au sein de leur lycée ou dans des clubs sportifs partenaires.
Ainsi, une délégation composée du directeur de la Direction de la promotion du sport scolaire, du chef de la division de la promotion du sport scolaire et du directeur de l’Académie Régionale d’Education et de Formation, a effectué, récemment, une visite dans le lycée qualifiant Mohammed VI.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’accord-cadre relatif au système d’éducation, de formation et de la recherche scientifique et du suivi de l’opération de mise en oeuvre du projet “sport-études” qui visent à intégrer le sport au sein du modèle éducatif.
Et à l’issue de cette visite, une rencontre a été tenue avec les chefs de services de la Direction de la promotion du sport scolaire et les présidents des clubs partenaires pour examiner la mise en oeuvre de ce projet ainsi que les moyens de l’améliorer.
A noter que la création de cette filière vise à promouvoir le sport scolaire aux niveaux local, régional et national ainsi que le rayonnement du sport national à l’échelle mondiale. Un exemple à suivre !
En vertu de ce projet, 21 élèves de sexe féminin de la filière “sport-études” poursuivent leurs études dans les matinées et effectuent des séances d’entrainement dans les après-midi soit au sein de leur lycée ou dans des clubs sportifs partenaires.
Ainsi, une délégation composée du directeur de la Direction de la promotion du sport scolaire, du chef de la division de la promotion du sport scolaire et du directeur de l’Académie Régionale d’Education et de Formation, a effectué, récemment, une visite dans le lycée qualifiant Mohammed VI.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’accord-cadre relatif au système d’éducation, de formation et de la recherche scientifique et du suivi de l’opération de mise en oeuvre du projet “sport-études” qui visent à intégrer le sport au sein du modèle éducatif.
Et à l’issue de cette visite, une rencontre a été tenue avec les chefs de services de la Direction de la promotion du sport scolaire et les présidents des clubs partenaires pour examiner la mise en oeuvre de ce projet ainsi que les moyens de l’améliorer.
A noter que la création de cette filière vise à promouvoir le sport scolaire aux niveaux local, régional et national ainsi que le rayonnement du sport national à l’échelle mondiale. Un exemple à suivre !