À Washington, l’Ambassadrice du Royaume aux Etats unis Lalla Joumala El Alaoui, a reçu, jeudi 17 décembre, le représentant de l’Etat Hébreu Ron Dermer, au siège de l’ambassade marocaine.
« Il s’agit du début d’une belle amitié », a souligné l’ambassadeur israélien sur son compte Twitter. Ce dernier a reçu de la part de son homologue marocaine une Menora, utilisée par la communauté marocaine juive pour des générations.
Pour sa part, le Représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies Omar Hilal n’a pas manqué de prendre part aux échanges diplomatiques entres les deux pays, il a participé, jeudi, à la cérémonie de célébration de la fête d’Hanoukka, organisée par les membres de la délégation israélienne à l’instance onusienne.
Rappelons que le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a confirmé que les premiers contacts diplomatiques officiels ont d’ores et déjà commencé avec l’Etat hébreu en vue de concrétiser les dispositions du communiqué du Cabinet royal du 10 décembre. Lequel a annoncé le rétablissement des bureaux de liaison entre les deux pays et la mise en place de vols directs.