L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

L'Espagne accueille plus de 33 millions de touristes entre janvier et mai, un record


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mercredi 3 Juillet 2024

Les arrivées touristiques en Espagne connaissent une progression notable depuis le début de l'année, avec un chiffre record de 33,2 millions de touristes entre janvier et mai 2024, selon les données publiées mercredi par l'Institut national des statistiques (INE).



La croissance au cours de ces cinq premiers mois de l’année a été enregistrée sur tous les marchés émetteurs, avec une augmentation de 13,6 % par rapport à la même période de 2023, a indiqué l'INE, notant qu'un record historique a été enregistré également au niveau des dépenses des touristes étrangers qui ont atteint 43.200 millions euros, soit une hausse de 21,8 %.

Pour le seul mois de mai, le nombre de touristes arrivant en Espagne a atteint 9,3 millions, soit 11,5 % de plus qu'au cours du même mois en 2023, relève-t-on, ajoutant que ces visiteurs ont dépensé 11.687 millions d'euros dans le pays, soit 19,7 % de plus que l'année précédente.

La dépense moyenne par touriste et par jour - l'indicateur auquel le secteur accorde le plus d'attention car il reflète la qualité du tourisme - continue de croître en dépassant 204 euros, soit 8,6 % de plus que l'année précédente, selon l'INE.

Les principaux pays d'origine ont enregistré des augmentations notables du nombre de passagers. Par rapport à la même période de l'année dernière, ceux qui ont enregistré la plus forte croissance sont le Royaume-Uni (avec près de 6,4 millions et une augmentation de 10,6 %), la France (plus de 4,4 millions et une hausse de 13,2 %) et l'Allemagne (plus de 4,4 millions, soit 14,7 % de plus).

Les communautés autonomes qui ont accueilli le plus de touristes entre janvier et mai sont la Catalogne (7,1 millions et une augmentation de 13,1 % par rapport à la même période de 2023), les Îles Canaries (6,5 millions, 10,7 % de plus) et l'Andalousie (4,9 millions, +12,9 %).








🔴 Top News