L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

L’ONU préoccupée par la détérioration de la sécurité à Rafah


Rédigé par L'Opinion Mardi 21 Mai 2024



Les Nations Unies ont exprimé leur préoccupation face à la détérioration rapide de la situation sécuritaire à Rafah, au sud de la bande de Gaza, en raison des attaques israéliennes intenses contre la ville et ses environs.

Le coordinateur du processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a déclaré que la situation est devenue "de plus en plus désespérée et dangereuse" pour les habitants actuellement assiégés à Rafah à la suite des récentes attaques israéliennes.

Il a ajouté lundi dans une déclaration au Conseil de sécurité de l'ONU que "la situation sécuritaire à Rafah se détériore rapidement avec l'intensification des opérations et des manœuvres militaires israéliennes dans la ville et ses parages".

Wennesland a déclaré qu'il n'y avait plus d'endroit sûr à Gaza en raison des attaques israéliennes.

"Je suis profondément préoccupé par le fait que le cours actuel des événements, y compris la possibilité d'une opération à grande échelle à Rafah, sape davantage les efforts visant à accroître l'entrée des fournitures humanitaires et leur distribution en toute sécurité aux civils", a-t-il expliqué.

Il a également mis en garde contre la possibilité d'une augmentation des tensions régionales en cas d'échec d'un cessez-le-feu permanent à Gaza et d'une opération militaire à grande échelle à Rafah.








🔴 Top News