La lutte contre Covid-19 promet d’être très longue mais surtout très couteuse au vue de l’évolution exponentielle de la situation pandémique. Tout le pays est en guerre. La famille du football l’est aussi. Les clubs, les ultras et les fans multiplient les sorties de sensibilisation et du soutien.
Une aide financière concrète
Le Wydad, poursuivant sa mobilisation et ses initiatives pour lutter contre le Covid-19, souhaite contribuer à offrir une aide financière concrète pour répondre aux besoins financiers du pays, a lancé samedi dernier la vente d’un maillot exclusif à 150 dhs la pièce. Le club casablancais espère récolter une somme conséquente qui sera entièrement reversée au Fonds spécial anti-coronavirus. L’opération a été rendue possible grâce au partenariat avec un site e-commerce spécialisé dans la vente en ligne qui couvre presque tout le territoire.
Et cette action semble faire mouche. Elle a rapidement ravi les fans wydadis. Samedi soir, le club, tout en révélant sur sa page Facebook la vente de 15.000 billets en relation avec l’organisation du match virtuel contre le Covid-19, a annoncé que le premier stock du maillot spécial Covid-19 a été écoulé dans sa totalité en 20 minutes. Un véritable rush. Une deuxième livraison devait être mise à la disposition des fans dès 20 heures de la même soirée. Le club n’a pas donné de chiffres concernant le nombre des maillots vendus.
Et cette action semble faire mouche. Elle a rapidement ravi les fans wydadis. Samedi soir, le club, tout en révélant sur sa page Facebook la vente de 15.000 billets en relation avec l’organisation du match virtuel contre le Covid-19, a annoncé que le premier stock du maillot spécial Covid-19 a été écoulé dans sa totalité en 20 minutes. Un véritable rush. Une deuxième livraison devait être mise à la disposition des fans dès 20 heures de la même soirée. Le club n’a pas donné de chiffres concernant le nombre des maillots vendus.
Au service de la Nation
Sur ce maillot spécial le slogan : «We stand togheter against Covid-19» vient remplacer les sponsors habituels. Ce slogan choisit pour cette action qui nécessite l’implication de tous afin d’en garantir la réussite. Le maillot porte au dos le numéro 37, un clin d’oeil à l’année de la création du Wydad : 1937. Une source faisant partie du comité des Rouges a commenté l’opération ainsi : « Ce n’est pas un hasard. C’est pour porter un message particulier dont tous les Wydadis sont fiers. Depuis sa création en 1937, le wydad a toujours été au service de la Nation « la Oumma », avant et après l’indépendance. Aujourd’hui cette action ne fait que le confirmer. D’autres initiatives sont en cours et seront annoncées dans les jours qui viennent». Enfin, le Wydad appelle l’ensemble des citoyens à respecter toutes les mesures dictées par les autorités compétentes et à rester dans leurs domiciles autant que possible pour vaincre le virus au plus vite.
A. KITABRI