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La CGEM et l’IFC lancent une série de webinaires au profit des femmes entrepreneurs


Rédigé par S.J Vendredi 12 Juin 2020

Afin de d’accompagner les femmes entrepreneurs à dépasser les effets ravageurs de la Covid-19, la CGEM et l’IFC (membre du Groupe de la Banque Mondiale), ont décidé de lancer une série de webinaires sur le e-commerce au profit de ces dernières.



Cette initiative gratuite et inclusive sera organisée, du 15 juin au 2 juillet 2020, par le Groupe de la Banque Mondiale en partenariat avec le Centre du Commerce International (ITC) et UPS, précise la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) dans un communiqué. Et d’ajouter qu’elle s'inscrit dans le cadre du programme «Women Entrepreneurs Finance Initiative» (We-Fi), fruit d'un partenariat entre gouvernements, banques multilatérales de développement et autres parties prenantes des secteurs public et privé.

Le communiqué rappelle que les actions We-Fi au Maroc sont complémentaires de celles de la CGEM et de la Société Financière Internationale (IFC), pour accompagner les TPE et PME dans la gestion de la sortie de crise induite par la Covid-19.

Booster l’activité commerciale des femmes entrepreneurs

Ceci dit, le patronat affirme que cette série de webinaires représente une excellente opportunité pour accompagner les femmes entrepreneurs marocaines dans leur transformation digitale pour un accès facilité aux marchés au niveau national et international.

«Cette initiative s'adresse à toutes les femmes entrepreneurs dans une démarche inclusive et à fort impact. Nous espérons qu'un maximum de femmes entrepreneurs pourront bénéficier de cette formation dont l'objectif est de les soutenir pour booster leurs activités commerciales surtout pendant la période post-Covid-19», souligne Meriem ZAIRI, Présidente de la Commission Startups et Transformation digitale de la CGEM.

De son coté, Xavier REILLE, Directeur de l'IFC pour la région du Maghreb, affirme que «l’apparition de la pandémie du Covid-19 a mis en exergue l'importance de la vente en ligne, avec une croissance exponentielle de cette activité», soulignant que c'est une opportunité pour les entreprises opérant dans le secteur du e-commerce pour prospérer. «Cette initiative conjointe de la CGEM et de l’IFC, en collaboration avec la Banque mondiale, vise aussi à améliorer et à renforcer la participation et le leadership des femmes dans le secteur privé», ajoute-t-il.
 
Selon les organisateurs, les webinaires traiteront de plusieurs sujets en lien avec le e-commerce, notamment l'amélioration de la visibilité en ligne, la transformation d'un magasin physique en magasin numérique, l'accès aux marchés internationaux, le ciblage et le marketing intégré, la logistique.

L’inscription pour participer à cette série de webinaires se fait à partir du lien suivant : https://ecomconnect.org/events/36463?network_id=international-trade-center








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