L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La France, le RN et le Maroc : Les dessous d’un ménage à trois !


Rédigé par Anass MACHLOUKH Mardi 11 Février 2025



Le RN veut se rapprocher davantage du Maroc.
Le RN veut se rapprocher davantage du Maroc.
Aujourd’hui, le Rassemblement National (RN) associe son nom à l’amitié franco-marocaine dont il est désormais le garant au Palais Bourbon. Selon nos informations, le parti a longtemps réfléchi avant de choisir Hélène Laporte pour présider le groupe d’amitié. Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre au point que la députée, rattrapée par un tweet hostile au Maroc, multiplie les déclarations pour dire tout le bien qu’elle pense du Royaume.

La présidence RN de ce groupe est loin d’être résumée à une affaire de tomates, rassurent des proches de Marine Le Pen. Au sommet de sa gloire politique et plus proche que jamais du pouvoir, le RN veut se rapprocher davantage du Maroc par conviction, en dépit des questions qui fâchent comme l’immigration et les accords de libre échange.

« L’Opinion » a recueilli une série de témoignages de l’entourage de Mme Le Pen qui explique pourquoi ce parti nationaliste porte autant d’intérêt au Royaume dont il a été l’un des premiers à soutenir la souveraineté sur le Sahara. Témoignages.
 
Trouvez l'intégralité de l'article dans notre édition du Mercredi 12 Février 2025, disponible en kiosque.
 








🔴 Top News