L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La Turquie vise une part de 25% des importations de meubles du Maroc au lieu de 15%


Rédigé par Mohamed Elkorri Dimanche 6 Octobre 2024

Les acteurs industriels turcs actifs dans le secteur des meubles aspirent à accroitre la part des meubles turcs importés par le Maroc. La Turquie vise ainsi à passer de 15% à 25% du total des importations du Maroc des meubles.



Ali Fuat Gürle, président de l'Association des exportateurs de papier d'ameublement et de produits forestiers de la mer Égée, a déclaré que l'objectif des producteurs turcs de meubles est d'augmenter la part dans les importations de meubles du Maroc de 15% à 25%.

 L'Association égéenne des exportateurs de papier d'ameublement et de produits forestiers organisera une « Délégation commerciale du meuble » au Maroc, porte d'entrée vers l'Afrique, du 7 au 11 octobre 2024.

 Le groupe qui se rendra au Maroc comprendra 36 hommes d'affaires issus de 22 entreprises turques.

Ali Fuat Gürle, a déclaré qu'ils étaient le deuxième fournisseur des importations annuelles de meubles du Maroc, soit 700 millions de dollars., soulignant qu'ils étaient le deuxième pays avec une part de 15% dans les importations de meubles du Maroc, dépassant la Chine, le pays leader. "Nous sommes en train de tenter de dépasser la part de la Chine au Maroc.",a -t-il indiqué.

Gürle a en outre fait savoir que les importations de meubles de la Turquie vers le Maroc ont augmenté de plus de 100%  au cours des 5 dernières années, passant de 52 millions de dollars à 105 millions de dollars.

 « Beaucoup de nos entreprises de meubles turques ont ouvert des magasins au Maroc, et les exportateurs de meubles turcs ont laissé l'Espagne, l'Italie et la France à la traîne dans cette géographie. Nous pensons que nous dépasserons la Chine et deviendrons le premier pays avec les nouvelles collaborations que nous établirons grâce à notre délégation commerciale. Notre objectif est d'augmenter notre part dans les importations de meubles du Maroc de 15 à 25%. La participation de 36 hommes d’affaires de 22 entreprises renforce cette conviction." a-t-il révélé.

Hikmet Güngör, vice-président de l'Association, a précisé qu'ils avaient organisé la première délégation commerciale sectorielle de l'année en Arabie Saoudite du 5 au 9 mai, et a déclaré qu'après la délégation commerciale marocaine du meuble du 7 au 11 En octobre, ils rencontreront la délégation indienne du commerce du meuble en novembre pour 2024. 








🔴 Top News