L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Les petits nouveaux Bergame et Leipzig s’invitent en quarts


Rédigé par la rédaction le Mercredi 11 Mars 2020



Les petits nouveaux Bergame et Leipzig s’invitent en quarts
Pas d’exploit pour Tottenham et José Mourinho: Leipzig a très vite tué le suspense relatif autour de leur 8e de finale retour avec un succès 3-0 qui permet aux Saxons de s’inviter pour la première fois en quarts, comme l’Atalanta Bergame vain-queure à Valence (4-3).

Le finaliste de la dernière édition, Tottenham, décimé par les blessures et qui devait remonter son revers de Londres (1-0), sort dès les 8es face à une équipe de Leipzig qui découvrait la phase finale de C1.

Sans leurs stars offensives Harry Kane et Son Heung-min, sur la touche depuis des semaines, ni leur recrue néerlandaise Steven Bergwijn bles-sée samedi, les Spurs ont été cueillis à froid en Allemagne par un but du capitaine des Roten Bullen, Marcel Sabitzer, dès la 10e minute.

L’effet fuyant et le rebond de la frappe du meneur de jeu autrichien, servi à l’entrée de la surface par Timo Werner, ont trompé le gardien londonien Hugo Lloris, à la main trop molle.

Encore à la faute sur le but du break des Allemands, une tête de Sabitzer --auteur d’un dou-blé-- au premier poteau (21e), le champion du monde français, n’a pas été aidé par l’interception manquée de son latéral droit Serge Aurier qui a offert son couloir grand ouvert au piston de Leip-zig, Angeliño.

Sans réaction face aux Allemands, poussés par leur public, Tottenham a été puni par un dernier but de l’entrant Emil Forsberg en fin de match (87e). Et le finaliste de la Ligue des champions 2019 pourrait ne pas regoûter à la C1 de sitôt: pas revi-gorés par l’arrivée de Mourinho fin novembre, les Spurs affichent en Premier League 7 points de re-tard sur Chelsea, quatrième.







🔴 Top News