L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Les syndicats des pharmaciens menacent de reprendre la grève


Rédigé par Yahya Bouhamidi Lundi 24 Février 2025

Les quatre centrales syndicales majeures du secteur pharmaceutique ont menacé de mettre de reprendre les grèves et leur prédisposition à briser la trêve conclue avec le gouvernement le 15 avril 2023. Détails.




Selon un communiqué conjoint, cette décision dû refus de la stratégie de négociation adoptée par l’Agence Marocaine des Médicaments et des Produits qui a adressé des invitations individuelles aux syndicats. Les quatre syndicats ont dénoncé cette stratégie perçue comme une répétition de tentatives antérieures dépassées. 

De plus, les représentants des syndicats ont « été surpris » du refus du Président de l’Agence de les recevoir aujourd’hui le 24 février après les avoir invités au siège de l’agence. Suite à cela, les syndicats ont adressé une demande urgente de réunion avec le Chef du Gouvernement, qu'ils considèrent comme l'autorité supérieure de l’Agence, en vue d’« intervenir et mettre fin aux tensions internes dans le secteur pharmaceutique ».

Les syndicats ont menacé de reprendre l'escalade dans les prochains jours pour exiger la relance du dialogue sur leur cahier revendicatif. Ils ont fait part de leur détermination à "rejeter toute volonté de divise la profession et ses représentants.