Le réseau social a communiqué, ce 12 avril, le lancement d’une nouveauté qui devrait plaire aux utilisateurs. C’est en fait un programme gratuit de vérification, qui s’opère par un badge l'identité d'un utilisateur, afin de vérifier si la personne concernée travaille bien chez l'employeur affiché sur son profil.
Se joignant à cette course de vérifications, à la manière de Twitter et Facebook, le géant de Redmond s’apprête à proposer cette nouvelle solution dans l’intention d’aider ses utilisateurs à éviter les imposteurs et ne plus douter des profils qui se proposent à eux.
Ces badges, bleus et verts, apparaitront avec une coche à côté du nom des utilisateurs qui ont été vérifiés par la plateforme, et seront visibles par tous les utilisateurs de LinkedIn. Autre avantage, ces derniers seront gratuits, contrairement à la vérification proposée par Instagram, Facebook ou Twitter, chose qui facilite leur acquisition pour une reconnaissance des comptes légitimes dans le cadre de la lutte contre les imposteurs.
Ainsi, en un simple clic et une adresse mail professionnelle, l’employeur sera vérifié sur LinkedIn, s'il fait partie des 4.000 entreprises actuellement concernées. La plateforme enverra donc un code à quatre chiffres à cet e-mail, que l’utilisateur devra saisir sur la plateforme pour confirmer son identité.
Dans le même sillage, il est précisé que Microsoft a développé un autre moyen d'attester de l’emploi des utilisateurs, qui rime avec les badges; c’est le système Microsoft Entra, qui délivrera à partir de fin avril des "cartes d'identité" numériques aux employés authentifiés des entreprises participantes.
Ainsi, le processus d'identification s'effectuera via la plateforme Entra Verified ID. Ce système innovant pourra également être utilisé par un salarié pour attester de son identité et bénéficier de maints avantages, comme la visibilité, la crédibilité et la réputation qui lui permettront, par exemple, d’effectuer un prêt bancaire ou obtenir des réductions liées à l'entreprise où il travaille.
Selon LinkedIn, ces badges visent à accroître la confiance et la transparence dans le réseau professionnel, ainsi qu’à protéger ses utilisateurs contre d’éventuelles fraudes, escroqueries ou usurpations d’identité.
Cette initiative va sûrement renforcer la confiance et la sécurité parmi les contacts potentiels, les clients ou les employeurs qui souhaitent se connecter ou interagir avec l’utilisateur. Et c’est un premier pas pour se démarquer sur la plateforme, qui regorge de profils qui ne cessent de se multiplier jour après jour.
Autre nouvelle, les Etats-Unis aura accès à un nouveau mécanisme qui permet l’utilisation d’un système d'identification payant, intitulé CLEAR, pour confirmer l’identité de chacun sur la plateforme.
Se joignant à cette course de vérifications, à la manière de Twitter et Facebook, le géant de Redmond s’apprête à proposer cette nouvelle solution dans l’intention d’aider ses utilisateurs à éviter les imposteurs et ne plus douter des profils qui se proposent à eux.
Ces badges, bleus et verts, apparaitront avec une coche à côté du nom des utilisateurs qui ont été vérifiés par la plateforme, et seront visibles par tous les utilisateurs de LinkedIn. Autre avantage, ces derniers seront gratuits, contrairement à la vérification proposée par Instagram, Facebook ou Twitter, chose qui facilite leur acquisition pour une reconnaissance des comptes légitimes dans le cadre de la lutte contre les imposteurs.
Ainsi, en un simple clic et une adresse mail professionnelle, l’employeur sera vérifié sur LinkedIn, s'il fait partie des 4.000 entreprises actuellement concernées. La plateforme enverra donc un code à quatre chiffres à cet e-mail, que l’utilisateur devra saisir sur la plateforme pour confirmer son identité.
Dans le même sillage, il est précisé que Microsoft a développé un autre moyen d'attester de l’emploi des utilisateurs, qui rime avec les badges; c’est le système Microsoft Entra, qui délivrera à partir de fin avril des "cartes d'identité" numériques aux employés authentifiés des entreprises participantes.
Ainsi, le processus d'identification s'effectuera via la plateforme Entra Verified ID. Ce système innovant pourra également être utilisé par un salarié pour attester de son identité et bénéficier de maints avantages, comme la visibilité, la crédibilité et la réputation qui lui permettront, par exemple, d’effectuer un prêt bancaire ou obtenir des réductions liées à l'entreprise où il travaille.
Selon LinkedIn, ces badges visent à accroître la confiance et la transparence dans le réseau professionnel, ainsi qu’à protéger ses utilisateurs contre d’éventuelles fraudes, escroqueries ou usurpations d’identité.
Cette initiative va sûrement renforcer la confiance et la sécurité parmi les contacts potentiels, les clients ou les employeurs qui souhaitent se connecter ou interagir avec l’utilisateur. Et c’est un premier pas pour se démarquer sur la plateforme, qui regorge de profils qui ne cessent de se multiplier jour après jour.
Autre nouvelle, les Etats-Unis aura accès à un nouveau mécanisme qui permet l’utilisation d’un système d'identification payant, intitulé CLEAR, pour confirmer l’identité de chacun sur la plateforme.