En dépit de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a entraîné l'arrêt des chaînes de production dans l'industrie automobile, les importantes réalisations des marques de voitures de luxe ont marqué marché marocain.
En 2021, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 175 360 unités, soit une augmentation de 5,7% par rapport à 2019. Quant au volet premium, les marques de luxe ont également progressé au Maroc, conformément à la tendance mondiale, avec des ventes totales en hausse de 11% pour atteindre 14 827 unités.
«Malgré la hausse des ventes en 2021, l'effet rattrapage de l’année 2020 reste limité», a indiqué, Adil Bennani, président de l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), notant que «la pénurie des semi-conducteurs a empêché le marché d'atteindre son record historique en 2021».
Au niveau du volet premium, Audi s'est classée première avec 3 506 unités vendues en 2021, soit une augmentation de 60 %, devant BMW avec 3 037 véhicules (+ 31 %) et Mercedes et ses 2 535 unités, qui a enregistré de son côté, un recul de 10 %.