Le Conseil des ministres a récemment autorisé l'échange de lettres constituant l'accord entre le Royaume d'Espagne et le Royaume du Maroc sur la reconnaissance réciproque et l'échange des permis de conduire nationaux et son application provisoire indiquent des médias espagnols.
La proposition vise à faciliter le pourvoi des postes vacants de conducteurs qualifiés pour travailler dans le secteur, comme le demande le secteur du transport routier, tant pour les passagers que pour les marchandises.
En février 2019, la Direction générale du trafic a proposé la modification du point 4 de l'accord entre le Royaume d'Espagne et le Royaume du Maroc sur la reconnaissance réciproque et l'échange des permis de conduire nationaux.
Cet accord permet désormais d'obtenir le permis sans que les intéressés aient à passer des épreuves théoriques ou pratiques.
La nouvelle version de l'accord sera appliquée provisoirement après trente jours à compter de la date de réception de la note verbale de l'Ambassade du Royaume du Maroc et entrera en vigueur à la date de réception de la dernière notification par laquelle les parties s'informent mutuellement de l'accomplissement des procédures internes nécessaires à l'entrée en vigueur de l'accord.