Avec la croissance prévue du portefeuille de Xlinks, le projet a maintenant besoin d'un dirigeant dévoué, indique un média britannique.
Humfrey a 25 ans d'expérience dans la conduite de projets énergétiques internationaux complexes.
Il était dernièrement vice-président exécutif chargé de la croissance et de l'industrie chez ADNOC à Abu Dhabi, où il a accompagné le développement de projets d'investissement et le développement commercial, y compris le développement du nouveau parc chimique de 25 milliards de dollars à Ruwais.
Il a également dirigé la division des nouvelles énergies d'ADNOC, en développant la première usine d'ammoniac bleu de la région à l'échelle mondiale et un projet pilote de CSC, et a mené à bien l'acquisition d'une participation dans Masdar (une société internationale de production d'énergie renouvelable avec un portefeuille de 20 GW) et la formation de Masdar Green Hydrogen. Il a siégé aux conseils d'administration d'Infineum et de Masdar Green Hydrogen.
Auparavant, James a occupé des postes de direction chez Shell, le dernier étant celui de SVP Downstream M&A. Avant cela, il était en charge des projets d'investissement mondiaux (y compris le contrat EPC LS de 14 milliards de dollars pour le GNL canadien) et des projets d'investissement dans le secteur de la chimie.
Simon Morrish, fondateur de Xlinks, travaillera avec James pendant la période de développement afin d'assurer la réussite du projet et restera directeur général du groupe, où il est responsable des relations stratégiques clés et de la croissance du portefeuille de projets de Xlinks.