L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mauritanie-Maroc (0-0) : Un nul sans spectacle et sans blessures !


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 26 Mars 2021



"Vahid n'a pas été satisfait de la pelouse… Il a reproché à ses joueurs un certain manque d'agressivité et de jeu collectif", tel est le résumé de la déclaration du coach Vahid Halilhodzic.
 
Les Mauritaniens: "On joue la défense. On vous laisse le match!"
 
Des Marocains frustrés par la qualité de la pelouse et le vent très fort. Au fil des minutes, ils s'énervaient à cause des conditions compliquées du jeu et de la tactique ultra défensive de l'équipe adverse. Ils n'arrivaient pas à développer leur jeu. Pas de séquences élaborées et finalisées. Trop de déchets. On n'a rien vu d'intéressant.
 
Pelouse, vent et ballon sombre !
 
 Deux difficultés à affronter avant même début du match : la pelouse synthétique, le vent très fort qui soufflait, la couleur sombre du ballon. Ce match n'était pas fait pour les techniciens.
 
3 joueurs pour la première fois
 
3 joueurs présents pour la première fois : Jabrane, Massina et Munir El Haddadi. De même un milieu inédit : Jabrane, Amlah et Berkouk. Un milieu très technique jouant très bien ballon au pied mais faute d'espaces libres et à cause de la qualité de la pelouse, les 3 milieux avaient des difficultés à assurer la transmission.
 
Domination stérile
 
Après un petit temps d'adaptation, les Marocains ont pris leurs repères face au bloc regroupé et très agressif des Mauritaniens. Ils ont essayé mais sans se montrer dangereux. A l'approche de la surface de réparation, la précipitation et l'imprécision accompagnaient la progression marocaine. Quelques rares opportunités mais sans finalisation.
 
Un point précieux pour les Mauritaniens
 
Les Mauritaniens, sur l'ensemble du match, ont joué pour ne pas encaisser de but. Ils ont joué en bloc serré, bas, jouant les contres et cherchant les balles arrêtées et les tirs de loin. Le nul leur permet de prendre un point précieux avant la dernière journée. Ils auront besoin d'un nul lors de la 6ème journée. Ils ont cherché le KO lors des 5 dernières minutes.
 
Rahimi et Jabrane, une participation pour l'Histoire !
 
Jabrane a joué la première mi-temps et a laissé sa place à Amrabet. Ziyech, à quelques minutes de la fin, a cédé sa place à Rahimi. Un changement un peu tardif et sans effet.
 
Le spectacle sera pour mardi prochain !
 
Un match particulier dans des conditions difficiles. L'essentiel : il n'y a pas eu de blessures. On ne peut rien reprocher aux joueurs. La qualification est là. 
 
Les Mauritaniens, satisfaits !
 
Les Mauritaniens sont plus satisfaits du résultat. Il leur permet d'espérer encore aller au Cameroun. Le spectacle sera pour mardi prochain. Vendredi soir, ce n'était pas possible. Un match à oublier. Un match qui n'a pas eu lieu sauf pour le comptage des points.
 
 
 
 
 







🔴 Top News