Ce concours, organisé par le département de l’Éducation nationale en partenariat avec l'Institut français au Maroc, vise à sélectionner le meilleur journal scolaire numérique en langue française. Il est ouvert à tous les enseignants de Français et aux étudiants pour concourir au prix du "meilleur journal scolaire numérique", qu'il s'agisse d'un site d'information, d'un blog, d'une chaîne de télévision numérique ou d'une radio numérique.
Le premier prix avec mention du jury a été décerné au lycée-collégial El Kastalani relevant de la direction provinciale El Fida-Mers Sultan- (Casablanca-Settat), alors que le 2ème prix a été attribué au groupe scolaire Al Horriya de l'unité Ouled Marzouk de la direction provinciale d'Ouarzazate (Drâa-Tafilalet), précise le ministère dans un communiqué.
Le lycée-collégial Tioughza de la direction provinciale de Sidi Ifni (Guelmim-Oued Noun) a remporté le 3ème prix, tandis que le 4ème prix est revenu au groupe scolaire Al-Majed de la direction provinciale d'Assa Zak (Guelmim-Oued Noun).
A cette occasion, le ministère de l’Éducation nationale a salué le niveau de créativité des projets présentés cette année, appelant tous les participants à persévérer dans leur action créative en vue de développer davantage et d'alimenter leurs journaux numériques.
Le premier prix avec mention du jury a été décerné au lycée-collégial El Kastalani relevant de la direction provinciale El Fida-Mers Sultan- (Casablanca-Settat), alors que le 2ème prix a été attribué au groupe scolaire Al Horriya de l'unité Ouled Marzouk de la direction provinciale d'Ouarzazate (Drâa-Tafilalet), précise le ministère dans un communiqué.
Le lycée-collégial Tioughza de la direction provinciale de Sidi Ifni (Guelmim-Oued Noun) a remporté le 3ème prix, tandis que le 4ème prix est revenu au groupe scolaire Al-Majed de la direction provinciale d'Assa Zak (Guelmim-Oued Noun).
A cette occasion, le ministère de l’Éducation nationale a salué le niveau de créativité des projets présentés cette année, appelant tous les participants à persévérer dans leur action créative en vue de développer davantage et d'alimenter leurs journaux numériques.