Par cette initiative, l’ONMT affirme son engagement à promouvoir l’alliance entre mode, culture et tourisme, offrant ainsi au Royaume une visibilité sans précédent auprès des figures de proue du secteur. Noué avec le Conseil britannique de la mode, institution de référence orchestrant la Fashion Week de Londres et reconnue comme l’une des organisations philanthropiques les plus influentes de l’industrie, ce partenariat place le Maroc parmi les partenaires officiels de l’événement. Il ouvre ainsi la voie à une programmation immersive intégrée au calendrier officiel.
Design, art et culture
L’ancrage du Maroc à la Fashion Week prend notamment corps dans un espace immersif au sein du prestigieux Salon des partenaires, installé à 180 Studios, au cœur de la capitale britannique. Situé dans l’enceinte même du principal espace de défilés du Conseil britannique de la mode, qui accueille jusqu’à 500 invités, ce salon offre aux visiteurs une plongée dans l’univers du design, de l’art et de la culture marocains, tout en mettant en lumière les paysages d’exception et l’hospitalité raffinée du pays.
Les invités y découvrent des expériences interactives mettant en valeur le patrimoine créatif du Maroc ainsi qu’un jeu-concours programmé dans le cadre de la campagne Maroc, Royaume de Lumière. Cette opération propose aux participants de remporter un voyage d’exception à Marrakech, à condition de suivre le compte officiel de l’ONMT sur Instagram (@visit_morocco_) et de publier, sur leur profil public, une image inspirée de la Fashion Week de Londres accompagnée du mot-clé #MoroccoLFW.
En outre, une équipe média marocaine réalise des entretiens avec créateurs, personnalités et passionnés de mode afin de diffuser le message d’un Maroc à la croisée du patrimoine et de la modernité. Dans une atmosphère mêlant tradition et avant-garde, les convives ont également l’occasion d’assister à une prestation musicale d’un artiste de musique électro, réinterprétant l’héritage sonore marocain dans une tonalité résolument contemporaine.
Design, art et culture
L’ancrage du Maroc à la Fashion Week prend notamment corps dans un espace immersif au sein du prestigieux Salon des partenaires, installé à 180 Studios, au cœur de la capitale britannique. Situé dans l’enceinte même du principal espace de défilés du Conseil britannique de la mode, qui accueille jusqu’à 500 invités, ce salon offre aux visiteurs une plongée dans l’univers du design, de l’art et de la culture marocains, tout en mettant en lumière les paysages d’exception et l’hospitalité raffinée du pays.
Les invités y découvrent des expériences interactives mettant en valeur le patrimoine créatif du Maroc ainsi qu’un jeu-concours programmé dans le cadre de la campagne Maroc, Royaume de Lumière. Cette opération propose aux participants de remporter un voyage d’exception à Marrakech, à condition de suivre le compte officiel de l’ONMT sur Instagram (@visit_morocco_) et de publier, sur leur profil public, une image inspirée de la Fashion Week de Londres accompagnée du mot-clé #MoroccoLFW.
En outre, une équipe média marocaine réalise des entretiens avec créateurs, personnalités et passionnés de mode afin de diffuser le message d’un Maroc à la croisée du patrimoine et de la modernité. Dans une atmosphère mêlant tradition et avant-garde, les convives ont également l’occasion d’assister à une prestation musicale d’un artiste de musique électro, réinterprétant l’héritage sonore marocain dans une tonalité résolument contemporaine.