BYD, le numéro 1 de la voiture électrique dans le monde, cherche à augmenter son ancrage en Europe en dévoilant son SUV Sealion 7, similaire en gabarit au Model Y de la marque américaine Tesla. C’est le premier modèle de BYD sur ce créneau, qui a été révélé au Salon de l’auto à Paris, lequel s'est déroulé du 14 au 20 octobre. Le véhicule revêt une silhouette de SUV coupé et mesure environ 4,83 m.
Peu d’informations ont pour l’instant filtré, mais le modèle, déjà commercialisé en Chine avec des batteries allant de 72 à 81 kWh, devrait disposer en Europe d’une capacité de 91,3 kWh, sans pour autant s’avancer sur son niveau d’autonomie.
Pour ce qui est de la recharge, l’engin est porteur de la technologie « dual-gun » (« double détente »), héritée de sa nouvelle plate-forme 3.0 Evo. Ainsi, grâce à l’intégration de deux ports de charge, le niveau de recharge peut être doublé, sa puissance standard étant de 240 kW, elle pourra s’élever à environ 500 kW, une mesure généralement liée aux poids-lourds.
Les lignes du Sealion 7 (signifiant otarie en anglais) sont inspirées du concept-car Ocean X. Son intérieur se pare d’un style plutôt convenu, avec cependant un écran central rotatif généreux pouvant passer d’un format paysage à un format portrait en un rien de temps. Cette dalle de 39,6 cm surplombe deux emplacements dédiés à la recharge par induction de smartphones.
BYD a annoncé la commercialisation du Sealion 7 en France dès ce mois d’octobre 2024. Dans sa version la plus puissante, dotée de deux moteurs et de quatre roues motrices, il pourra passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Peu d’informations ont pour l’instant filtré, mais le modèle, déjà commercialisé en Chine avec des batteries allant de 72 à 81 kWh, devrait disposer en Europe d’une capacité de 91,3 kWh, sans pour autant s’avancer sur son niveau d’autonomie.
Pour ce qui est de la recharge, l’engin est porteur de la technologie « dual-gun » (« double détente »), héritée de sa nouvelle plate-forme 3.0 Evo. Ainsi, grâce à l’intégration de deux ports de charge, le niveau de recharge peut être doublé, sa puissance standard étant de 240 kW, elle pourra s’élever à environ 500 kW, une mesure généralement liée aux poids-lourds.
Les lignes du Sealion 7 (signifiant otarie en anglais) sont inspirées du concept-car Ocean X. Son intérieur se pare d’un style plutôt convenu, avec cependant un écran central rotatif généreux pouvant passer d’un format paysage à un format portrait en un rien de temps. Cette dalle de 39,6 cm surplombe deux emplacements dédiés à la recharge par induction de smartphones.
BYD a annoncé la commercialisation du Sealion 7 en France dès ce mois d’octobre 2024. Dans sa version la plus puissante, dotée de deux moteurs et de quatre roues motrices, il pourra passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.