L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mort de Maradona: L'équipe soignante accusée d'homicide volontaire


Rédigé par Rachid MADANI le Jeudi 20 Mai 2021



Incroyable mais vrai, il existe un grand mystère sur la mort de l’ex footballeur international Diego Armando Maradona.
En effet, les procureurs argentins viennent d’enquêter en accusant sept personnes  de "simple homicide avec une intention éventuelle" et les ont sommées de présenter une déclaration d'enquête, selon  des sources judiciaires. Le procureur général de la ville de Buenos Aires de San Isidro a également demandé au juge des garanties dans l'affaire et d'interdire aux accusés de quitter l'Argentine. Les sept personnes, qui commenceront à faire une déclaration d'enquête à partir du 31e jour, sont toutes des professionnels de la santé qui ont assisté  Maradona, décédée le 25 novembre.
 
 
                                              Qui sont les accusés ?
 
 
Ceux qui feront l’objet d’une enquête en tant qu’inculpés sont les infirmiers Ricardo Omar Almirón et Dahiana Gisela Madrid; le coordinateur médical Mariano Perroni, le médecin qui a coordonné l'hospitalisation à domicile de l'ancienne footballeuse Nancy Forlini, le psychologue Carlos Ángel Díaz, le psychiatre Agustina Cosachov et le neurochirurgien Leopoldo Luque, désigné comme médecin de famille de Maradona. Les procureurs enquêtaient sur ces professionnels sous l'hypothèse d'un prétendu décès injustifié. Mais ils ont finalement décidé de les inculper pour meurtre présumé avec intention éventuelle, un crime pour lequel des peines de 8 à 25 ans de prison sont prévues, après avoir reçu plus tôt ce mois-ci le rapport de la commission médicale où onze experts ont évalué les circonstances du décès de la star footballistique. D'après le rapport, dont le contenu a été diffusé par les médias locaux, il est conclu que la performance de l'équipe de santé qui a aidé Maradona était "inadéquate, déficiente et imprudente" et a laissé "l'état de santé du patient au hasard". L'infirmière inculpée dans l'affaire Maradona a déclaré : "Jana a déclaré avoir vu son père ivre".
 
 
                                     L’autopsie du corps
 
 
L'autopsie du corps de l'ancien capitaine et ancienne équipe nationale argentine a déterminé qu'il était décédé des suites d'un "œdème pulmonaire aigu secondaire à une insuffisance cardiaque chronique exacerbée". Elle a également découvert une « cardiomyopathie dilatée » dans son cœur.
Maradona, 60 ans et souffrant de problèmes de dépendance à l'alcool, avait été admis dans une clinique de La Plata le 2 novembre pour anémie et déshydratation et un jour plus tard, il a été transféré dans un sanatorium de la ville d'Olivos à Buenos Aires, où peu après son arrivée il a été opéré pour un hématome sous-dural à la tête. Le 11 novembre, il est sorti de l'hôpital et a déménagé dans une maison d'un quartier privé à la périphérie de Buenos Aires, où il est décédé le 25 novembre.
                          



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2024 - 10:25 CDM Futsal 24: Résultats et classement (Jeudi)






🔴 Top News