L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

PSG : Xavi Simons transféré définitivement vers le RB Leipzig


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 30 Janvier 2025

L’international hollandais Xavi Simons va rejoindre définitivement le RB Leipzig, club où il évoluait jusque-là en prêt. Le PSG devrait percevoir 50 millions d’euros plus 31 de bonus dans le cadre de cette opération.



Le milieu offensif de 21 ans a signé un contrat le liant jusqu’en 2027 avec le club allemand.
 
Après avoir été prêté au PSV Eindhoven lors de la saison 2022-2023, avec réussite (il a marqué 22 buts et délivré 12 passes décisives en 48 rencontres), le Batave a rejoint la Bundesliga, là aussi avec succès, puisqu’il a été l’auteur de 10 buts et 15 passes décisives en 43 matches lors de sa première saison.
 
En 2024-2025, Xavi Simons en est à 5 buts et 4 passes décisives en 17 matches disputés portant son total à 15 buts et 19 passes décisives en 60 rencontres. Avec Paris, le Néerlandais n’aura disputé que 11 matches avec l’équipe première.
Débloquage du prêt de Skriniar

Il s’agit là d’une excellente opération sur le plan comptable pour le PSG, qui va encaisser un chèque important. Qui plus est, le club parisien a pu débloquer dans la foulée le transfert sous forme de prêt vers Fenerbahçe de son défenseur central Milan Skriniar, qui était bloqué à Paris étant donné la limite du nombre de joueurs prêtés à l’étranger.
 
Le Slovaque rejoint à cette occasion les Lions de l’Atlas Youssef En-Nesyri et Sofyan Amrabat, et sera lui aussi sous les ordres de José Mourinho.
 
À noter que le PSG pourrait également récupérer un pourcentage sur la plus-value d'un éventuel transfert de Simons en cas de revente.








🔴 Top News