L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Paris 2024 / Tennis sur fauteuil: Nos Paralympiques se préparent au Wifaq !


Rédigé par M.BELAOULA le Samedi 17 Août 2024



Nos Paralympiques en préparation au Wifaq avant de s'envoler pour Paris.
Nos Paralympiques en préparation au Wifaq avant de s'envoler pour Paris.
Du 28 août au 8 septembre 2024, Paris accueillera, après les Jeux Olympiques qui se sont clôturés dimanche 11 août et pour la première fois, les Jeux Paralympiques où 4 400 athlètes seront représentés dans 549 épreuves.

À l'instar des Jeux de Tokyo 2021 (suite à un report d'une année en raison de l'épidémie de Covid-19), le Maroc sera représenté, entre autres, dans la discipline du tennis sur fauteuil.

Si à Tokyo, il n'y avait que Najwa Awane et Lhaj Boukartacha, cette année, à Paris, ils seront le double.

En effet, en plus de  la qualification directe de Najwa, suite à son titre de championne aux Jeux Paralympiques Africains qui se sont déroulés à Accra, il y aura, également, Lhaj Boukartacha, Saïd Himam et la vice-championne des Jeux Paralympiques Africains, Samira Benichi.

Ces trois derniers se sont adjugés le droit de prendre part à ces Jeux Paralympiques Parisiens grâce à des “wild-cards” qu'ils ont reçu en tant que meilleurs joueurs et joueuse classés en Afrique. Et aussi grâce à leurs excellentes prestations lors de l'Open de Marrakech que le Maroc a eu le privilège d'organiser, du 5 au 7 juillet 2024, au R.T.C.Marrakech.
 
Symboles du courage et de la souffrance !
 
Avec ces quatre athlètes, symboles du courage, de la souffrance et des défis, le Maroc sera, incha Allah, en force à ces Jeux Paralympiques de tennis sur fauteuil qui vont connaître la participation de 48 joueurs et 32 joueuses de tous les continents.

Avant de rallier la capitale française, l'équipe nationale a jeté l'ancre sur les courts du Wifaq pour bien peaufiner sa préparation sous la férule de l'entraîneur national, le Venezuelien  Pablo Augusto Arria Noguera, qui vient d'être rappelé par la  Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMSPSH) que préside le combattant Hamid El Aouni.

Une Association à but non lucratif créée en 1984, sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports d'antan et qui reste l'institution habilitée à la gestion et au développement du Para-Sport au Maroc qui regroupe l'ensemble des clubs et associations pratiquant les activités physiques et sportives spécifiques aux personnes portant un handicap à travers le Royaume.
 
Oublier la mièvre prestation !
 
Donc, c'est pour la deuxième fois, d'affilée, que nos valeureux Para-athlètes vont faire partie de ces Jeux après avoir défendu, en 2021, les couleurs nationales sous le ciel japonais à l'occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo.

Là où seuls Najwa Awane et L’haj Boukartacha faisaient partie de la délégation marocaine.

Alors souhaitons une fructueuse participation à nos futurs représentants pour prétendre à d'éventuelles médailles et, surtout, pour nous faire oublier la mièvre prestation de certaines disciplines aux récents JO de Paris où l'on n'a eu droit qu'à deux médailles.

Une en “or”, par Soufiane El Bakkali, et une seconde, en “bronze”, par le biais de nos Lionceaux de l'Atlas qui ont occupé la troisième marche du podium derrière l'Espagne et la France.







🔴 Top News