L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Poursuite du versement des aides aux entreprises de presse pour trois mois supplémentaires


Rédigé par la rédaction Mardi 4 Mai 2021

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a annoncé lundi la décision de poursuivre le versement des salaires pendant trois mois supplémentaires, dans le cadre des mesures d'aide exceptionnelle.



Selon un communiqué de la Fédération, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, a reçu lundi le président de la FMEJ, Noureddine Miftah et son vice-président, Mahtat Rakas, dans le cadre des initiatives de la FMEJ et son plaidoyer permanent en faveur des entreprises de la presse nationale pour qu'elles puissent surmonter les répercussions de la pandémie du Coronavirus.
 
La FMEJ informe l'ensemble de ses membres et l'opinion publique qu'il a été décidé de poursuivre le versement des salaires pour trois mois supplémentaires, dans le cadre des mesures d'aide exceptionnelle, a fait savoir la même source.
 
La délégation de la Fédération a mis en avant l'effort financier exceptionnel, déployé par les autorités publiques pour accompagner la presse écrite et électronique tout au long de la période de la pandémie. La FMEJ a sollicité, du département de la Communication, le renforcement de la coopération pour résoudre certains problèmes pratiques et techniques au niveau de la gestion du versement de l'aide exceptionnelle.
 
La délégation a, à cette occasion, rappelé la position de la Fédération qu'elle avait exprimé auparavant à travers une note qui appelle au retour au système de l'aide publique ordinaire, conformément aux dispositions de la loi en vigueur et dans le cadre d'une démarche participative entre les autorités publiques et les représentants des éditeurs professionnels, rapporte le communiqué.








🔴 Top News