Les entreprises qui participent à l'action de prospection de la CCI NERLEI, sont Leirilis, SA, pièces détachées et accessoires automobiles, et Lenargatecnic, Lda, producteur de mortiers, toutes deux de Leiria, ainsi que Moldetipo II, Lda et Plácido Roque, Lda, toutes deux de Marinha Grande et dont l'activité est liée aux moules, d'après l'association.
"Le Maroc est la deuxième économie du Maghreb et, compte tenu de sa position stratégique, il entretient d'étroites relations commerciales avec le marché européen. Outre sa position géographique privilégiée, il dispose d'infrastructures modernes, constitue une porte d'entrée vers différents marchés de la zone, est économiquement et politiquement stable et dispose d'une main-d'œuvre qualifiée", explique NERLEI CCI, ajoutant qu'à l'approche de la Coupe du monde 2030, qui sera organisée conjointement par le Portugal, l'Espagne et le Maroc, "ce marché offrira certainement encore plus d'opportunités pour les entreprises portugaises de renforcer leur présence commerciale dans ce pays", a précisé la même source.
NERLEI CCI a en outre mis l'accent sur la proximité et toutes les opportunités d'affaires qui font du Maroc un marché sur lequel NERLEI CCI soutient fréquemment les entreprises dans leur prospection", soulignant qu'au cours des trois dernières années et dans le cadre des projets conjoints cofinancés par des fonds communautaires qu'elle promeut, "a déjà soutenu 11 entreprises dans leur approche du marché marocain, un soutien qui s'est avéré pertinent pour renforcer l'internationalisation des entreprises portugaises, avec un accent particulier sur celles de la région de Leiria."
Au cours de la mission d'affaires de cinq jours, chaque entreprise participante a un agenda de réunions individuelles avec des entreprises marocaines, a fait savoir l'association, expliquant qu'il s'agit d'une action du projet International Business 2023-25 que NERLEI CCI développe et qui vise à promouvoir la compétitivité et la capacité d'exportation des petites et moyennes entreprises dans les secteurs de la maison, du bureau et de l'automobile, "à travers la participation collective à des foires internationales et des missions d'affaires et la mise en œuvre et la promotion d'actions de marketing international, de la transformation numérique et du développement du commerce électronique dans les PME".
"Le Maroc est la deuxième économie du Maghreb et, compte tenu de sa position stratégique, il entretient d'étroites relations commerciales avec le marché européen. Outre sa position géographique privilégiée, il dispose d'infrastructures modernes, constitue une porte d'entrée vers différents marchés de la zone, est économiquement et politiquement stable et dispose d'une main-d'œuvre qualifiée", explique NERLEI CCI, ajoutant qu'à l'approche de la Coupe du monde 2030, qui sera organisée conjointement par le Portugal, l'Espagne et le Maroc, "ce marché offrira certainement encore plus d'opportunités pour les entreprises portugaises de renforcer leur présence commerciale dans ce pays", a précisé la même source.
NERLEI CCI a en outre mis l'accent sur la proximité et toutes les opportunités d'affaires qui font du Maroc un marché sur lequel NERLEI CCI soutient fréquemment les entreprises dans leur prospection", soulignant qu'au cours des trois dernières années et dans le cadre des projets conjoints cofinancés par des fonds communautaires qu'elle promeut, "a déjà soutenu 11 entreprises dans leur approche du marché marocain, un soutien qui s'est avéré pertinent pour renforcer l'internationalisation des entreprises portugaises, avec un accent particulier sur celles de la région de Leiria."
Au cours de la mission d'affaires de cinq jours, chaque entreprise participante a un agenda de réunions individuelles avec des entreprises marocaines, a fait savoir l'association, expliquant qu'il s'agit d'une action du projet International Business 2023-25 que NERLEI CCI développe et qui vise à promouvoir la compétitivité et la capacité d'exportation des petites et moyennes entreprises dans les secteurs de la maison, du bureau et de l'automobile, "à travers la participation collective à des foires internationales et des missions d'affaires et la mise en œuvre et la promotion d'actions de marketing international, de la transformation numérique et du développement du commerce électronique dans les PME".