Facebook continue de poursuivre TikTok, Meta a annoncé jeudi une série de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités pour ses produits Reels sur Facebook et Instagram. Instagram et Facebook offrent une fonction de synchronisation du son sur les Reels Facebook et ajoutent la prise en charge de Reels Instagram plus longues allant jusqu’à 90 secondes, au lieu de 60 secondes auparavant. L’expansion fait suite au passage de TikTok sur le territoire de YouTube avec des vidéos qui peuvent désormais durer 10 minutes, au lieu de seulement trois comme auparavant.
La société déploie également plusieurs autres outils créatifs, outils audio, modèles et autres options pour rendre les Reels plus attrayantes, à mesure que l’influence de TikTok et son potentiel de gain d’argent continuent de croître.
Pour commencer, Meta exploite désormais les fonctionnalités existantes conçues pour les stories Instagram et les amène sur des Reels. Parmi ceux-ci figurent les autocollants de sondage, de quiz et de curseur Emoji que l’on trouve couramment sur les stories Instagram. Ceux-ci deviendront également disponibles en tant que fonctionnalités de Reels.
Bien qu’il puisse être judicieux de réutiliser certains de ses outils de création les plus populaires pour Reels, Meta court le risque de brouiller la frontière entre ses différents produits au point que Reels ne se sent pas si différencié de Stories, au lieu de cela, il pourrait finir par ressembler davantage à une extension.
Une autre nouvelle fonctionnalité d’Instagram Reels est la possibilité d’importer son propre audio, une option qui permettrait aux utilisateurs d’ajouter des commentaires ou un son de fond à partir de n’importe quelle vidéo d’au moins cinq secondes stockée sur leur pellicule. De plus, Instagram introduit des modèles, un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs de créer de nouvelles Reels en utilisant la même structure que celle qu’ils viennent de regarder. Cela a été repéré lors des tests en avril et est quelque peu similaire à l’option de création de modèles de Tik- Tok, qui est un moyen plus simple de commencer à créer des vidéos.
Avec les modèles de Reels, les utilisateurs peuvent toutefois extraire à la fois la séquence audio et la séquence de clips. Cela aide les utilisateurs à recréer des formats plus complexes simplement en ajoutant leur propre contenu et en rognant leurs clips.
Meta dit que de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont disponibles aujourd’hui, y compris des outils audio pour les Reels Facebook comme Voiceover, la synchronisation du son, la synthèse vocale, ainsi que des autocollants de Quiz, de sondage et de curseur Emoji, des modèles et l’importation de son propre audio pour les Reels Instagram. Le reste sera déployé dans les semaines à venir sur les marchés mondiaux où Reels est disponible.
La société déploie également plusieurs autres outils créatifs, outils audio, modèles et autres options pour rendre les Reels plus attrayantes, à mesure que l’influence de TikTok et son potentiel de gain d’argent continuent de croître.
Pour commencer, Meta exploite désormais les fonctionnalités existantes conçues pour les stories Instagram et les amène sur des Reels. Parmi ceux-ci figurent les autocollants de sondage, de quiz et de curseur Emoji que l’on trouve couramment sur les stories Instagram. Ceux-ci deviendront également disponibles en tant que fonctionnalités de Reels.
Bien qu’il puisse être judicieux de réutiliser certains de ses outils de création les plus populaires pour Reels, Meta court le risque de brouiller la frontière entre ses différents produits au point que Reels ne se sent pas si différencié de Stories, au lieu de cela, il pourrait finir par ressembler davantage à une extension.
Une autre nouvelle fonctionnalité d’Instagram Reels est la possibilité d’importer son propre audio, une option qui permettrait aux utilisateurs d’ajouter des commentaires ou un son de fond à partir de n’importe quelle vidéo d’au moins cinq secondes stockée sur leur pellicule. De plus, Instagram introduit des modèles, un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs de créer de nouvelles Reels en utilisant la même structure que celle qu’ils viennent de regarder. Cela a été repéré lors des tests en avril et est quelque peu similaire à l’option de création de modèles de Tik- Tok, qui est un moyen plus simple de commencer à créer des vidéos.
Avec les modèles de Reels, les utilisateurs peuvent toutefois extraire à la fois la séquence audio et la séquence de clips. Cela aide les utilisateurs à recréer des formats plus complexes simplement en ajoutant leur propre contenu et en rognant leurs clips.
Meta dit que de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont disponibles aujourd’hui, y compris des outils audio pour les Reels Facebook comme Voiceover, la synchronisation du son, la synthèse vocale, ainsi que des autocollants de Quiz, de sondage et de curseur Emoji, des modèles et l’importation de son propre audio pour les Reels Instagram. Le reste sera déployé dans les semaines à venir sur les marchés mondiaux où Reels est disponible.