Le Washington Moroccan-American Club a initié un partenariat entre DC Central Kitchen, la première ONG américaine qui s'adresse aux sans-abri et l’association marocaine « Jood », porté par plus de 5000 bénévoles, et présente dans 6 villes marocaines. Ce nouveau partenariat porte sur des programmes de formation qui permettraient à Jood de poursuivre sa mission au Royaume du Maroc, selon un communiqué conjoint.
À cette occasion, le Président du Washington Moroccan-American Club, Hassan Samrhouni, a déclaré: «Nous sommes très heureux au Washington Moroccan Club de maintenir notre mission d'aider les institutions marocaines à relever les différents défis, et le travail de Jood dans le Royaume a vraiment marqué la vie des nécessiteux du pays dans les principales regions métropolitaines du Maroc. La direction de DC Central Kitchen a été très impressionnée par les réalisations phénoménales que Jood a pu accomplir en si peu d'années d'existence. DC Central Kitchen et d'autres ONG à Washington DC sont très intéressés à apprendre l'histoire de Jood et à prospecter comment ils peuvent aider Jood à poursuivre sa mission.”
De son côté, Hind Laid, directrice exécutive et fondatrice de Jood, a indiqué que son organisation est impatiente d'établir un bon partenariat de travail avec DC Central Kitchen. « Nous sommes très désireux de partager notre histoire et aussi d'entendre les dirigeants de DC Central Kitchen qui ont certainement de nombreuses années d'expérience dans ce domaine et profitent de leur savoir-faire et identifient les moyens par lesquels nous pouvons l'appliquer pour faire progresser nos propres opérations et objectifs de croissance », a-t-elle poursuivi.
Rappelons que l'objectif principal du Washington Moroccan-American Club découlant de ce partenariat est d'aider Jood grâce à l'expertise de DC Central Kitchen à rationaliser ses opérations pour répondre à la croissance nécessaire justifiée par les grands défis qui sont présents dans les grandes villes du Royaume.