L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Sebta : Vivas lie l’opération Marhaba à l’ouverture des frontières


Samedi 27 Mars 2021

Le président de la ville de Sebta, Juan Vivas, a trouvé dans l'intention du Maroc d'organiser l'opération «Marhaba» au cours de l'année en cours, pour recevoir les Marocains résidant en Europe, une occasion de demander la réouverture des frontières avec Sebta.



Sebta : Vivas lie l’opération Marhaba à l’ouverture des frontières
«Il est nécessaire d'ouvrir le poste frontière» Trajal «si le Maroc veut organiser l'opération Marhaba pour cette année», a déclaré Vivas, dans des communiqués de presse rapportés par les médias locaux à Sebta.

Vivas a ajouté que la frontière terrestre entre le Maroc et Sebta «est fermée depuis plus d'un an, en raison de la pandémie du Coronavirus, et que le retour des Marocains du monde entier au Maroc cette année fait partie du processus de Marhaba. Cela devrait aller de pair avec la décision d'ouvrir la porte de Sebta.

Les déclarations du responsable espagnol représentent une tentative de faire pression pour la réouverture du poste frontière, qui a été fermé par les autorités marocaines en décembre 2019 et a empêché les activités de contrebande des moyens de subsistance. Cela qui a conduit à l'étranglement du mouvement commercial et économique dans la ville.

Il est à noter que le Maroc a déclaré à l'Espagne ces derniers jours qu'il avait l'intention d'organiser le processus «Marhaba» pour cette année, qui devrait commencer à s'y préparer en avril prochain, afin que l'accueil des Marocains du monde entier commence en Juin.