Dans son édition de samedi, le quotidien français « Le Parisien », en relation avec la tragédie sismique ayant frappé le Maroc, rapporte l’appel lancé par l’actuel coach de l'équipe nationale féminine de France et ancien coach des Lions de l’Atlas sous le titre:
« Nous avons besoin d’une solidarité exceptionnelle pour le Maroc », lance Hervé Renard.
Le quotidien français poursuit:
« Il est français mais une partie de son cœur est marocaine et saigne après le terrible tremblement de terre qui vient de toucher le Maroc. …. Sollicité pour apporter son sentiment sur le drame marocain, Hervé Renard nous a livré ce message: « Juste une très grande pensée pour tout le peuple marocain, et principalement mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce séisme. Que l’aide internationale soit exceptionnelle pour le Maroc. Nous avons besoin d’une solidarité exceptionnelle pour le Maroc».
« Le Parisien » ajoute:
« Même s’il vit au Sénégal,…Hervé Renard s’avoue profondément marqué par ses trois années au Maroc. « Les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays : soit on vous déteste, soit on vous adore », avait-il décrit au micro de RMC.