L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Semi-marathon international de Tamensourt : Eclatant succès de la première édition


Rédigé par Mohamed NAMAD le Dimanche 24 Décembre 2023



Phs Nidal
Phs Nidal
Un froid de canard régnait dimanche matin sur la ville de Tamensourt qui a organisé avec brio la première édition de son semi-marathon international en commémoration du 18ème anniversaire de son inauguration.
 
Cette manifestation sportive, qui a regroupé 3000 participants représentants 6 pays en plus du pays organisateur le Maroc, s’est déroulée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme et l’association marocaine des amis de la course sur route en partenariat avec le groupe “Al Omrane” sponsor officiel de cet événement.
 
Cette manifestation sportive a été accueillie par Tamensourt dans le cadre de donner un rayonnement accru à la ville et de faire de cette nouvelle localité une destination pour les champions internationaux et inciter la population à faire de l'exercice.
 
Certes, le semi-marathon international de Tamensourt dans sa première édition a été marqué par la bonne organisation ainsi que le choix d’un parfait parcours de la course.
Ces ingrédients ont donné à l’événement un plus professionnel.
 
Bref, cette manifestation a vu un grand éclat pour les coureurs marocains et kenyans, après leur contrôle absolu dans cette édition.
 
La championne kenyane kipyatich Joan jepkemoi a remporté la première place du semi-marathon, avec un temps distingué de 1:06:52, alors que la coureuse marocaine Farkoussi est arrivée seconde avec 1:08:34, alors qu’une autre kenyane en l’occurrence de Susan Chembai a complété le podium de cette course avec un temps de 1:0851.
 
Dans la catégorie masculine, le coureur marocain Omar Chitachane a dominé la compétition après avoir remporté la première place, terminant la course du semi-marathon en une heure, cinquante sept secondes, devançant le coureur ougandais kibet Samuel 1:02:01 tandis que l’autre coureur marocain Adil Ouladlidame 1:02:22 a terminé au troisième rang.
 
L’épreuve masculine et féminine de 10 km a été une course 100/100 marocaine.
Chez les hommes le coureur Mohamed El Yousoufi, était le premier à franchit la ligne d arrivée en 27:58, suivi de son collègue Bouazza khadsaoui 28:06, tandis que le coureur Hicham wassmi 28:12, est arrivé à la troisième place.
 
Chez les femmes, la coureuse marocaine Es-Seqally a remporté la première place avec un chrono de 33:07, suivie de sa compatriote Fadma sidi Madame 34:33, et au troisième rang, la coureuse Oumayma Saoud 34:38.
 

Cette manifestation internationale s’est déroulée dans une atmosphère d’organisation distinguée et une large participation du public.
 
Le directeur adjoint de la Fondation Al-Omrane, a confirmé que Tamensourt connaît aujourd’hui un bond en avant grâce à la nouvelle politique de la société « Al-Omrane » dans la ville, qui adopte l’implication de la société civile, dans une politique participative afin de fournir l’essentiel des équipements administratifs, pédagogiques et sportifs, et la contribution de la Fondation est principalement sociale dans le cadre des missions d’urbanisation, la région de Tamensourt est un espace écologique et naturel et un important rassemblement humain qui comprend de nombreuses installations.
 
Pour sa part, le directeur technique de la course, a déclaré que le circuit international du semi-marathon de Tamensourt est l’un des meilleurs circuits et aussi une opportunité pour les coureurs masculins et féminins de briller et d’enregistrer les meilleurs chronos.
 
Le directeur du comité d’organisation a salué l’ensemble des acteurs y compris la collectivité territoriale et les collectivités locales qui ont contribué au succès de cette course organisée à l’occasion du 18ème anniversaire de Tamensourt.
 
La Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme, la wilaya de la région Marrakech-Safi, la commune de Tamensourt, ainsi que le sponsor officiel de cette manifestation, sont à féliciter.
 
Le comité d’organisation du semi-marathon de Tamansourt dans sa première édition, a distribué des prix financiers distingués aux champions qui ont remporté le semi-marathon international de Tamensourt ainsi que la course de 10 km.
 
Aussi, Tamansourt a également vécu samedi sur fond d’une course réservée aux enfants âgés de 10 à 14 ans afin de les sensibiliser à l'importance du sport dès le plus jeune âge.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Décembre 2024 - 11:36 Liga : Barça-Atlético, ce soir, sans Yamal






🔴 Top News