L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Spectacle : ALIS pas au pays des merveilles


Rédigé par Anis HAJJAM le Lundi 1 Janvier 2024

ALIS dévoilera son éclat artistique dans plusieurs villes pendant le mois de janvier 2024. Marrakech (12-13-14), Rabat (19-20-21) et Casablanca (25-26-27-28) seront les scènes de cet événement exceptionnel.



Présenté par la compagnie « Le Cirque World’s Top Performers » (CWTOP), ALIS est un spectacle qui a déjà séduit plus de 330 000 spectateurs dans 200 représentations à guichets fermés à travers le monde et son succès extraordinaire promet une expérience captivante au Maroc. ALIS marque son arrivée historique en tant que production de renom, orchestrée par le CWTOP, la plus grande compagnie de cirque contemporain d’Europe. Réunissant sur une même scène les meilleurs artistes mondiaux du Nouveau Cirque, ALIS promet d'éblouir le public avec une soirée grandiose et émotionnelle. Ce Grand Gala mettra en vedette 24 artistes internationaux, maîtres d'exploits à couper le souffle et repoussant les limites humaines. Des acrobates aux jongleurs, des funambules aux équilibristes, sans oublier la présence de musiciens et d'humoristes, ALIS offre une excellence mondiale dans des disciplines aériennes et au sol. Les artistes d'ALIS ont un parcours exceptionnel, ayant brillé aux côtés du Cirque Top Performers, du Cirque du Soleil, au Festival International du Cirque de Monte-Carlo, et dans les plus importantes productions internationales à travers le globe, récoltant les prix et les récompenses les plus prestigieuses.

Voyage imaginaire


ALIS est un spectacle pour tous les âges, offrant une expérience immersive inspirée par « Alice au pays des merveilles » et la littérature fantastique du 19e siècle. Un voyage imaginaire inoubliable attend le spectateur, avec près de 2 heures de performances non-stop, sans jamais utiliser d'animaux. Asia Tromler, personnage principal du spectacle, révèle les valeurs de ce show. Dans ce sens, elle met en avant « l’amitié, les liens qui s’y forment ». C’est, d’après elle, une « énergie que le public reçoit. On ne raconte pas l’histoire d’Alice », précise cette artiste qui fait des numéros aériens. Dans ce spectacle, il est question de « guider le public à travers les capacités de l’humain ». ALIS représente aussi les passions et les sentiments amoureux, entre autres, d’une personne dans ce monde », révèle-t-elle. ALIS a aussi une forte pensée pour les enfants du séisme comme l’annonce l’ambassadeur d’Italie au Royaume.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Décembre 2024 - 10:56 ​Exposition : Yamou paysagiste de l’essentiel

Dimanche 22 Décembre 2024 - 10:53 ​Musique : Les notes jazz de l’arganier