L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Station de dessalement d'eau de mer de Nador : China haincheng Company remporte l'appel d'offre


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 5 Novembre 2024

Mohamed Jamal Benjelloun, directeur général de Nador West Med Company, et Wan Hua, directeur général adjoint de China Hailiang Changsha Company, ont signé, lundi 28 octobre, le contrat de la station de dessalement d'eau de mer de Nador au Maroc.



Station de dessalement d'eau de mer de Nador : China haincheng Company remporte l'appel d'offre
Mohamed Jamal Benjelloun, directeur général de Nador West Med Company, et Wan Hua, directeur général adjoint de China Haincheng Changsha Company, ont signé, lundi 28 octobre, le contrat de la station de dessalement d'eau de mer de Nador au Maroc.

La station de Nador utilisera la technique basée sur l'Osmose inverse pour produire de l'eau douce.

En juillet 2023, L'Opinion avait publié un dossier se penchant sur la technologie d'Osmose inverse qui sera également utilisée pour la station la plus grande d'Afrique, en l'occurrence celle de Casablanca.

Après plusieurs séries d'échanges et de négociations au début, la technologie et la force globale de la société Changsha ont été reconnues par Nord West Med Company. L'entreprise chinoise s'est démarquée avec de nombreuses entreprises internationales et a fini par remporter ce marché avec succès.

La cérémonie de signature a eu lieu dans la salle de conférence de la société Nador West Med à Rabat. 

Pour rappel, le Maroc avait lancé en octobre 2023 un appel d’offres pour une usine de dessalement à Nador d’une capacité annuelle de 250 millions de mètres cubes, selon le ministre de l’Eau et de l’Équipement, Nizar Baraka.

L’usine de Nador, dans l’Oriental, sera la deuxième plus grande du pays après celle de 300 millions de mètres cubes prévue à Casablanca, a souligné le ministre.








🔴 Top News