Paul Vogel, directeur financier de Spotify, a déclaré que la plateforme de streaming commencera l’essai et les tests des livres audio « très bientôt ». Les dirigeants de Spotify ont expliqué que la société prévoit de continuer à élargir son portefeuille de produits, car elle entrevoit des opportunités de croissance à la fois sur ses marchés établis et sur ses marchés en développement.
« Cela va sortir raisonnablement bientôt, mais je dirais ne vous attendez pas à ce que ce soit le dernier changement ou amélioration que nous apportons à l’offre de livres audio », a déclaré Vogel à propos du calendrier de lancement de ces livres. Vogel a souligné que la société considérait son incursion dans les livres audio comme similaire à son entrée sur le marché des podcasts.
Il a noté que Spotify a pu offrir aux utilisateurs une interface utilisateur améliorée pour écouter des podcasts et que la plateforme fera de même pour les livres audio. « En ce qui concerne le podcasting, nous vous avons offert une meilleure expérience », a souligné Vogel. « Il n’y avait aucune raison pour que vous switchiez de ce que vous utilisiez pour les podcasts à Spotify, à moins que nous n’ayons créé un environnement où c’était meilleur et plus facile pour vous. Il a poursuivi qu’ « il existe des opportunités similaires dans les livres audio où nous pouvons vraiment innover et créer quelque chose de différent ».
Spotify considère qu’il existe de nombreuses façons d’ajouter des livres audio à sa plateforme et de créer un environnement qui peut rivaliser avec d’autres plateformes, notamment Audible d’Amazon, Audiobooks.com, Scribd etc... Vogel voit l’ajout de livres audio sur Spotify comme une opportunité de croissance pour les éditeurs et les auteurs et un moyen d’aider à développer le marché des livres et des livres audio en général.
Ce n’est pas une première pour Spotify. Ce leader de streaming a déjà fait des incursions dans ce domaine en automne de l’année précédente lorsqu’il a acquis le distributeur de livres audio Findaway pour une somme non divulguée.
Il convient de noter que la plateforme a déjà signalé son intérêt pour les livres audio, et elle a commencé à tester le format en janvier 2021 avec plusieurs classiques, dont “Frankenstein”, “Jane Eyre”, “Persuasion” et d’autres. Elle avait également offert le premier livre «Harry Potter» avec des chapitres racontés par des célébrités comme Daniel Radcliffe, David Beckham et Dakota Fanning.
« Cela va sortir raisonnablement bientôt, mais je dirais ne vous attendez pas à ce que ce soit le dernier changement ou amélioration que nous apportons à l’offre de livres audio », a déclaré Vogel à propos du calendrier de lancement de ces livres. Vogel a souligné que la société considérait son incursion dans les livres audio comme similaire à son entrée sur le marché des podcasts.
Il a noté que Spotify a pu offrir aux utilisateurs une interface utilisateur améliorée pour écouter des podcasts et que la plateforme fera de même pour les livres audio. « En ce qui concerne le podcasting, nous vous avons offert une meilleure expérience », a souligné Vogel. « Il n’y avait aucune raison pour que vous switchiez de ce que vous utilisiez pour les podcasts à Spotify, à moins que nous n’ayons créé un environnement où c’était meilleur et plus facile pour vous. Il a poursuivi qu’ « il existe des opportunités similaires dans les livres audio où nous pouvons vraiment innover et créer quelque chose de différent ».
Spotify considère qu’il existe de nombreuses façons d’ajouter des livres audio à sa plateforme et de créer un environnement qui peut rivaliser avec d’autres plateformes, notamment Audible d’Amazon, Audiobooks.com, Scribd etc... Vogel voit l’ajout de livres audio sur Spotify comme une opportunité de croissance pour les éditeurs et les auteurs et un moyen d’aider à développer le marché des livres et des livres audio en général.
Ce n’est pas une première pour Spotify. Ce leader de streaming a déjà fait des incursions dans ce domaine en automne de l’année précédente lorsqu’il a acquis le distributeur de livres audio Findaway pour une somme non divulguée.
Il convient de noter que la plateforme a déjà signalé son intérêt pour les livres audio, et elle a commencé à tester le format en janvier 2021 avec plusieurs classiques, dont “Frankenstein”, “Jane Eyre”, “Persuasion” et d’autres. Elle avait également offert le premier livre «Harry Potter» avec des chapitres racontés par des célébrités comme Daniel Radcliffe, David Beckham et Dakota Fanning.