L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Süper Lig : Ziyech auteur d’un doublé, revient de loin


Rédigé par Rabei Benkiran le Lundi 6 Mai 2024

Le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech réalise une fin de saison en boulet de canon avec Galatasaray, après une blessure contractée en janvier de lors de la CAN 2023 et dont il a récupéré début mars. En effet, lors du carton infligé à Sivasspor (6-1), le Marocain a été l’auteur d’un retentissant doublé.



Hakim Ziyech renaît littéralement de ses cendres. Après une saison en demi-teinte avec Chelsea, alors qu’il n’a disputé que 18 matches de Premier League sans inscrire de but, le maestro revit avec son club turque de Galatasaray.

Preuve en est, son doublé inscrit ce dimanche en championnat contre Sivasspor dans le cadre de la 35ème journée de Süper Lig (6-1), aidant ainsi son équipe à conforter sa position de leader du championnat turque.
 
Le magicien a par ailleurs été décisif lors de quatre rencontres consécutives en championnat, il a délivré une passe décisive contre Pendikspor et a marqué à chaque fois un but lors des matches contre Alanyaspor et Adana Demirspor.
 
Ce dimanche, Hakim Ziyech y a mis la manière, puisqu’après avoir ouvert le score à la 11ème minute, il a marqué le but du 4-1 d’une frappe somptueuse à l’entrée de la surface de réparation, qui s’est logée dans la lucarne des cages gardées par Ali Sasal Vural.

Des prestations prometteuses 

Ainsi, en ayant marqué 4 buts lors de ses 4 dernières sorties, Ziyech est dans une excellente forme, de bonne augure pour les rencontres à venir contre la Zambie et le Congo pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
 
Malgré sa blessure à la cheville qui l’a tenu écarté des terrains pendant plus d’un mois, le Lion de l’Atlas est en train de réaliser une saison plus qu’honorable, avec 8 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues. La saison devrait se finir sur une bonne note pour le joueur prêté par Chelsea (avec option d’achat), car avec 7 points d’avance sur Fenerbahce et un match en plus disputé,  et alors qu'il ne reste plus que 3 journées en Süper Lig, Galatasaray devrait être sacré champion de Turquie, sauf cataclysme.







🔴 Top News