L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Tanger: Le groupe de la Tariqa Qadiriya Boutchichiya gratifie le public d'une somptueuse soirée soufie


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Dimanche 31 Mars 2024

Le groupe officiel de la Tariqa Qadiriya Boutchichiya s’est produit, samedi soir au Centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, offrant au public une expérience spirituelle exceptionnelle, à travers les mondes enchanteurs du Samaâ et du Madih, lors d'une somptueuse soirée ramadanesque.



Le groupe de la Tariqa Qadiriya Boutchichiya a ainsi captivé le public tangérois avec une série d'invocations, de chants religieux et de louanges au plus noble des êtres, le Prophète Sidna Mohammed (que la paix soit sur lui), puisant son inspiration dans la richesse du patrimoine et les paroles empreintes de sagesse de la Tariqa Qadiriya Boutchichiya, l'une des plus éminentes confréries soufies du Maroc.
 
Au cours de cette soirée, qui s'inscrit dans le cadre de la 3ème édition de l'événement "Ramadanesques de Tanger Métropole", le groupe a présenté sa dernière oeuvre intitulée "Allah Akbar", un chant spirituel soigneusement conçu pour être un pont reliant l'Homme à son origine première, avec une empreinte authentique renouvelée.
 
Dans une déclaration à la MAP, Ibrahim Afilal, membre du groupe de la Tariqa Qadiriya Boutchichiya, a indiqué que la participation du groupe à cet événement vise à répandre l'amour et la miséricorde, à travers les belles paroles mystiques.
 
De son côté, le président de la Fondation Tanger Métropole pour l’action culturelle, sociale, éducative et sportive, Abdelouahed Boulaich, a relevé que cet événement, organisé en collaboration avec la direction régionale de la jeunesse et la commune de Tanger, accueille cette année le groupe de la Tariqa Qadiriya Boutchichiya dans le cadre d'une soirée spirituelle qui témoigne de l'authenticité et de la popularité des adeptes de cet art spirituel au Royaume.
 
La Tariqa Qadiriya Boutchichiya, a-t-il enchaîné, est une voie spirituelle divine connue pour sa pluralité et son esprit national, avec un groupe de fidèles à Tanger, soulignant que la Fondation Tanger Métropole cherche à travers cet événement à ouvrir ses portes à tous les goûts et voies soufies marocaines, ainsi qu'aux plus célèbres groupes de musique andalouse.
 
Il a noté que le programme de cette édition est riche et varié, comprenant des manifestations culturelles, sportives et sociales, des soirées de Madih et du samaâ, animées par des artistes qui ont accumulé une grande expérience, ainsi que des concours de psalmodie du Saint Coran avec la participation de 1.300 personnes, des soirées de poésie et des rencontres avec des invités de renom, en plus de concours destinés aux enfants et aux jeunes dans les domaines du calcul mental et des jeux vidéo.
 
Cet évènement vise, par ailleurs, à renforcer la contribution de la société civile à la promotion de la dynamique culturelle, sportive et sociale de la ville de Tanger de manière à accompagner sa dynamique économique, a-t-il relevé.
 
Cette soirée a été marquée par la remise des prix aux lauréats des concours organisés dans le cadre de cet événement, qui sera clôturé, mercredi, par une soirée haute en couleur dédiée au Madih et Samaâ, qui sera animée par l'artiste Said Belcadi.







🔴 Top News