L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Taroudant: intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Mardi 2 Avril 2024

La commission mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires relevant de la province de Taroudant a intensifié ses opérations dans les différents points de vente et marchés pendant le mois sacré du Ramadan.



Lors de ces opérations, l'action de la commission se focalise sur le suivi de la disponibilité de l’offre, le contrôle des prix et de la qualité des produits mis en vente, outre la lutte contre toutes les formes de spéculation.
 
Dans ce sillage, les membres de cette commission ont effectué lundi une tournée de terrain au commerces et points de vente de produits alimentaires, de fruits et légumes ainsi que des poissons, viandes et poulet au niveau de la ville de Taroudant.
 
Dans une déclaration à la MAP, le représentant de la police administrative relevant de la commune de Taroudant, Abdelatif Merzak a indiqué que la commission mixte de contrôle multiplie ses opérations pendant le mois sacré de Ramadan et veille à assurer l'approvisionnement du marché local en denrées de grande consommation et le suivi de l'évolution des prix des produits alimentaires, outre le respect des lois en vigueur.
 
Pour sa part, Faical Oufkir, technicien vétérinaire à l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a souligné que la commission mixte de contrôle œuvre à contrôler l'origine des denrées alimentaires et leur validité et procède à la saisie et à la destruction des produits impropres à la consommation.
 
A travers ses multiples descentes, la commission mixte veille à la protection de la santé du consommateur, à la préservation de son pouvoir d’achat et à la lutte contre toutes les formes de spéculation et de fraude.







🔴 Top News