L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : Après les championnats d'Afrique des U14 et U16…Nos garçons se qualifient pour les championnats du monde !


Rédigé par M.BELAOULA le Dimanche 26 Juin 2022



Les U14 et leur capitaine Hamid Abderrazak.
Les U14 et leur capitaine Hamid Abderrazak.
C'est du 21 au 25 juin 2022 que se sont jouées, au Caire, les qualifications pour les championnats du monde des U14 et des U16. La Junior Davis Cup, pour les garçons, et la Junior Billie Jean King Cup pour les filles.
 
Le Maroc était, bien sûr, de la course avec ses meilleurs éléments du moment. En fin de parcours, ce sont, seulement, les garçons qui vont regagner le pays nantis d'une qualification pour la Junior Davis Cup.
 
Les U14, avec Ali Missoum, Camil Guessous et Mehdi Cherkaoui, sous la houlette de leur capitaine Hamid Abderrazak, sont arrivés à composter leur billet pour le championnat du monde de la catégorie (ITF Finals).
 
De leurs côtés, les Karim Bennani, Adam Moumar et Ibrahim Benyahya, avec aux commandes Hicham Tazi, ont fait de même en se qualifiant pour la Junior Davis Cup (championnat du monde des U16).
 
Malheureusement, ce n'est pas le cas pour nos U16 filles, qui vont retournées au pays avec les mains vides.
 
Ainsi, les Malak El Allami, Sofia Hadab et Kenza El Akili, avec comme capitaine Mehdi Ait Barhouch, ont échoué aux portes de la qualification pour la Junior Billie Jean King Cup.
 
Rappelons que nos U16 filles (version 2021) avaient réalisé un exploit indéniable lors des précédents championnats du monde des U16 qui ont eu lieu à Antalya, en Turquie, où notre pays avait occupé, même, la très honorable 6ème place mondiale par équipes selon la  hiérarchie finale suivante : 1) République Tchèque, vainqueur du titre, 2) le Japon, vice-champion, 3) la Russie, 4) l'Allemagne, 5) le Canada, 6) Maroc, 7) le Pérou, 8) le Mexique, 9) Thaïlande, 10) la Roumanie, 11) la Turquie, 12) la Hongrie, 13), le Chili, 14) l'Argentine, 15) l'Égypte et fermant la marche Hong Kong.
Malheureusement cette belle performance d'Aya El Aouni, Malak El Allami, Manal Ennaciri et de Selma Abdellaoui Maane ne va pas se récidiver cette année.
 
Plus de détails, dans nos prochaines éditions, version papier.




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News