L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : Jeu, set et adieu l'OM!


Rédigé par M.BELAOULA le Vendredi 7 Février 2025



Les pelleteuses en pleine action pour faire disparaître l'Olympique Marocain.
Les pelleteuses en pleine action pour faire disparaître l'Olympique Marocain.
Eh oui, ce qui devait arriver arriva !. Le légendaire club de l'Olympique Marocain-tennis de Rabat, qui avait vu le jour en 1919, reçoit, malheureusement en ce moment, la visite des pelleteuses pour le faire disparaître de la circulation. Ce grand club de la capitale du Royaume qui a connu, ya hassra, un passé glorieux où plusieurs  personnalités sportives y ont siégé pour ne citer que les regrettés Hassan Sefrioui, Mehdi Belmejdoub, Abderrahman Medkouri , Omar Balafrej, Abdessadak Rabii, Abdallah Blinda, Kader Bouazza, Abdallah Bekkali, Dr.Jamal Hermo et j'en passe sans oublier ceux qui sont, encore, en vie.

L'O.M qui était connu, entres autres, par ses fameux tournois internationaux qui avaient connu la participation de quelques légendes du tennis mondial de la trempe de Yannik Noah, au lendemain de sa victoire à Roland-Garros 83, Victor Pecci, Guillermo Vilas, Ilie Nastase, Miloslav Mecir, Fernando Luna, Andres Gomez, Tarik Benhabiles, Gabriel Urpi sans oublier les nationaux Houcine Saber, Mohamed Dlimi, Mustapha Dislam, Omar Laimina, Arafa Chakrouni…

Seulement, ces derniers temps, ce légendaire club est tombé dans les oubliettes et dans l'anonymat la plus absolue. Aucun signe de vie sur le plan tennistique, aucune assemblée générale…Un club qui vivait, avant l'arrivée des pelleteuses, dans l'anarchie la plus totale. 

Tout avait commencé avec le passage du tram (avenue Ibn Khaldoun) condamnant l'entrée principale du club pour passer, aujourd'hui, à la démolition du reste du central “Jamal Hermo” avant d'attaquer le club-house et le reste des courts qui sont dans un état plus que lamentable. Quant au comité, plutôt le peu qui reste, autour du président Rachid Adlouni, est aux abonnés absents depuis belle lurette. 

Donc, la messe est dite pour ce grand club qui va disparaître, avec un très grand regret, de la vie tennistique nationale après l'avoir porté très haut. 

Pour conclure, c'est avec un pincement au cœur et les larmes aux yeux que votre serviteur, qui a bien vécu les années de gloires de ce très grand club, a fait un dernier détour au sein des débris et des ruines comme si c'était un tsunami qui est passé par la fameuse avenue de la victoire que l'on surnomme les “Champs élysées” du Maroc. 
 

Les pelleteuses en pleine action pour faire disparaître l'Olympique Marocain.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Février 2025 - 23:42 Liga : Le derby de Madrid s'achève sur un nul






🔴 Top News