Finalement, on a décidé de faire le voyage en Algérie pour prendre part au championnat d'Afrique des U16 (garçons et filles) qui va se dérouler, du 25 au 29 avril 2023, sur les courts du Tennis Club de Bachdjerrah d'Alger.
Pour rallier ce lieu de la compétition, la jeune délégation marocaine a quitté samedi, le jour de l'Aïd El Fitr, l'aéroport de Rabat-Salé via un détour, pour les raisons que vous savez, par Paris et Paris-Alger.
Pour cette mission, le choix s'est porté sur Ali Missoum, Karim Bennani et Camil Guessous alors que côté filles, sont du voyage Africa Burillo Berrezak, les sœurs Hadab, Sofia et Camélia, et Kenza El Akili. Amine Jamji devait faire le voyage mais son passeport (expiré) en a décidé autrement.
Tout ce joli monde est accompagné par les deux "Mehdi" de la D.T.N, Ait Barhouch et Mohamed Tahiri, qui se déclarent très optimistes pour regagner, inchaAllah dimanche 30 avril, le pays nantis du titre continental qui reste, aussi, la convoitise d'une vingtaine de pays du continent.