La Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap et le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports ont organisé, les 21, 22 et 23 juillet 2033 au centre de sport et de loisir El Mesbahiat de Mohammedia, la prestigieuse Coupe du Trône, saison 2022/2023, de tennis sur fauteuil avec la participation de quatre associations à savoir l’OCS, le TCK, IDMAJ et AMH. Le tout sous la supervision et la coordination de l’entraîneur national, Smail Rebbah, qui était au four et au moulin pour mener, avec maestria, son entreprise.
Des absences de taille !
Là où l’on a noté, malheureusement, l’absence de quelques ténors de la discipline à l’instar de Haj Boukartacha, qui est en pleine tournée européenne, de Samira Benichi, qui vient de rentrer du Portugal où elle a fait demi-finaliste, et de Najwa Awane, qui vient de regagner le Royaume en provenance de la Colombie où elle a pris part à quatre tournois. Mais n’empêche que celles et ceux qui étaient à Mohammedia nous ont gratifiés d’une prestation de très bonne facture. Nous avons nommé, au nom de l’IDMAJ, les Zahira Houari, Hiba Benchaib, Ibtissam Battar, Saïd Himam, Ali Ait Bouchaib, Ayoub Ait Mella, Anouar Jghoud, Noureddine Chahine et Fouad Boughnim, au nom de l’OCS, les Soumia Ait Salah, Kawtar Daif, Hafida Harafi, Abdel Gani, Azeddine Nouiri, Abdel Dami, Said Daniene, Hassan Lamghari, Aymane Skhayriba et Ayoub Ettali, pour le TCK, Noureddine Bersoule et pour l’AMH, Abdel Boussil.
L’IDMAJ sur tous les fronts !
Après quatre jours d’émotions, de combativité et de souffrance sous la canicule de la cité des roses, c’est l’association IDMAJ qui s’est accaparée de la première place, avec 89 points, devant l’OCS, avec 74 points et fermant la marche l’AMH avec 9 points. Sur le plan individuel, ce sont les représentants de l’IDMAJ qui ont tout raflé. En finale simple messieurs, Saïd Himam (IDMAJ) a battu son collègue de l’association, Fouad Boughnim, au super tie-break (2/6, 7/6, 11/9) et Zahira Houari (IDMAJ) a, aussi, eu recours au super tie-break (7/6, 6/7, 10/7) pour venir à bout de sa consœur Ibtissam Battar. En finale double messieurs, ce sont les mêmes, Himam et Boughnim, qui se sont imposés (6/1, 6/2) face à Ayoub Ettali et Saïd Daniene de l’OCS, au même titre que chez les dames où le sacre est revenu à Houari et Battar, vainqueurs par 6/1, 6/3 des Safiotes Hafida Harafi et Soumia Ait Salah.