L'année dernière, le Maroc a occupé la huitième place en tant que fournisseur de la marque Mango, avec 2,74% du total de l'approvisionnement de l'enseigne espagnole en textile.
Les données sont révélées dans le rapport de développement durable 2023 de Mango, intitulé "Memoria de Sostenibilidad".
Le détaillant espagnol y indique que l'année dernière, il a produit 161.411.946 pièces de vêtements, dépassant les 158.326.643 pièces de 2019, année de référence pré-pandémique.
Les chiffres montrent une augmentation de 4 % du volume produit par rapport aux 155 159 011 pièces fabriquées en 2022, ce qui représente une augmentation de 11 % par rapport à 2021.
En plus d'augmenter sa production, Mango a également augmenté la valeur moyenne par unité produite, en réduisant le nombre d'excédents et de ventes au rabais, parvenant à vendre sa production à des prix plus élevés – en 2023, le détaillant a enregistré un volume d'affaires d'une valeur de 3,1 milliards d'euros.
Le rapport indique en outre que le revenu moyen par unité, s'élevait à 19 euros en 2023, alors qu'en 2022 il était de 17 euros et, en 2021, s'établissait à 16 euros.
L'Asie, notamment la Chine, arrive en tête du classement des pays où Mango produit les vêtements : 32,97 % des unités (produites dans 987 usines) sont fabriquées en Chine, 22,04 % en Turquie, 11,19 % en Inde, 6,88 % au Bangladesh et 6,58 %. % en Espagne.
Le Portugal occupe la 9ème place sur cette liste, avec 77 usines produisant l'équivalent de 2,57% des pièces produites par le détaillant espagnol en 2023. L'Italie (6ème, avec 4,88%), le Vietnam (7ème, avec 3,01%). %) et le Maroc (8ème, avec 2,74%), et in fine le Pakistan, qui clôture le top 10 avec une part de 2,47%.
Les données sont révélées dans le rapport de développement durable 2023 de Mango, intitulé "Memoria de Sostenibilidad".
Le détaillant espagnol y indique que l'année dernière, il a produit 161.411.946 pièces de vêtements, dépassant les 158.326.643 pièces de 2019, année de référence pré-pandémique.
Les chiffres montrent une augmentation de 4 % du volume produit par rapport aux 155 159 011 pièces fabriquées en 2022, ce qui représente une augmentation de 11 % par rapport à 2021.
En plus d'augmenter sa production, Mango a également augmenté la valeur moyenne par unité produite, en réduisant le nombre d'excédents et de ventes au rabais, parvenant à vendre sa production à des prix plus élevés – en 2023, le détaillant a enregistré un volume d'affaires d'une valeur de 3,1 milliards d'euros.
Le rapport indique en outre que le revenu moyen par unité, s'élevait à 19 euros en 2023, alors qu'en 2022 il était de 17 euros et, en 2021, s'établissait à 16 euros.
L'Asie, notamment la Chine, arrive en tête du classement des pays où Mango produit les vêtements : 32,97 % des unités (produites dans 987 usines) sont fabriquées en Chine, 22,04 % en Turquie, 11,19 % en Inde, 6,88 % au Bangladesh et 6,58 %. % en Espagne.
Le Portugal occupe la 9ème place sur cette liste, avec 77 usines produisant l'équivalent de 2,57% des pièces produites par le détaillant espagnol en 2023. L'Italie (6ème, avec 4,88%), le Vietnam (7ème, avec 3,01%). %) et le Maroc (8ème, avec 2,74%), et in fine le Pakistan, qui clôture le top 10 avec une part de 2,47%.