L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

TheCityRun organise la 4ème édition du CasablancaRun sous le slogan « Pour un Maroc en bonne santé »


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 19 Février 2025

L’association « The City Run » a annoncé ce mardi 18 février dans le cadre d’une conférence de presse à Casablanca, l’organisation de la 4ème édition de l’événement sportif « Casablanca Run » qui se tiendra les samedi et dimanche 22 et 23 février sous le slogan « Pour un Maroc en bonne santé ».



Pour sa quatrième édition, CasablancaRun aura lieu sur la Promenade Maritime de la Mosquée Hassan II (au niveau du boulevard Zerktouni).
 
Un événement pour la promotion de la santé et du sport
 
Lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cette édition, les organisateurs ont affirmé que cette manifestation sportive vise à promouvoir la santé et un mode de vie sain et actif à travers la pratique du sport, tout en mettant en lumière la richesse de la ville de Casablanca ainsi que le dynamisme de sa communauté sportive.
 
À cette occasion, le président de l’association The City Run Younes Iraki a confirmé l’ambition de cette édition de s’inscrire dans une continuité de promotion de la santé par le sport, après les succès remarquables des éditions précédentes et ceux des événements phares tels que « Tanger Run », « Marrakech Run » et « Rabat Run ».
 
L’objectif, selon Younes Iraki, est de créer un environnement où chacun, quel que soit son niveau est encouragé à participer à cet événement sportif.
 
Des activités inclusives et pour tous les goûts
 
Le programme de cette manifestation comprend des courses (5, 10 et 15 km), des marches, des initiations au footing, des sessions de fitness et plus encore. Des parcours adaptés seront aménagés pour les personnes en fauteil roulant, afin de garantir une participation inclusive et ouverte à tous.
 
Ces activités seront encadrées par divers acteurs de la communauté sportive de Casablanca, comme notamment des membres de groupes de coureurs, des membres d’associations sportives et des entraîneurs, afin d’assurer une ambiance conviviale, familiale et encourageante. 

L’objectif de l’événement est également de créer du lien entre les participants afin de leur permettre de garder contact et continuer la pratique sportive ensemble, même après l’événement.
 
Inscription gratuite et manifestations à venir dans d’autres villes.
 
Les organisateurs ont précisé que l’inscription était gratuite, mais obligatoire, sur le site officiel de la manifestation www.casablanca.run.
 
Chaque participant pourra obtenir un e-certificat gratuit et aura la possibilité, moyennant un prix symbolique, de commander le T-shirt officiel, une casquette ou une médaille.

CasablancaRun s’inscrit dans un ensemble d’événements sportifs qui auront lieu dans plusieurs villes, réunissant des passionnés de sport à travers le Maroc : MarrakechRun (2ème édition, 12 et 13 avril), RabatRun (3ème édition, 10 et 11 mai), TangerRun (3ème édition, 28 et 29 juin), FesRun (1ère édition, 4 et 5 octobre), AgadirRun (1ère édition, 16 et 17 novembre) ainsi qu’OujdaRun et DakhlaRun (1ère édition, dates à définir).

Younes Iraki a également relevé que 10 000 participants étaient attendus au CasablancaRun, alors que 4 000 d’entre eux étaient déjà inscrits ce mardi.



Dans la même rubrique :
< >